peinture et traitement thermique sur mecano-soudé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fouge
  • Date de début Date de début

fouge

Apprenti
Salut

Je reflechis toujours a fabriquer un cnc, a priori en mecano-soudé mais je me pose des questions. Je pourrais avoir accès a des fraiseuses pour reprendre les zones nécessaires. Mes questions sont les suivantes:

-Le recuit de détente est il vraiment nécessaire et quel est le prix d'une telle opération? La reprise se fait donc après le recuit mais cela durcit il l'acier?

-je voudrais ensuite la passer en cataphorese puis en peinture poudre. J'ai Les contacts mais la polymérisation au four a 200/250° ne pose t il pas de soucis pour le recuit?

Merci d'avance

Fouge

Bonsoir fouge
Le recuit ne durcit pas l'acier,
Un autre passage au four après usinage, risque de libérer encore des contraintes, donc perte de géométrie,
Cordialement.
jpal7@

Une idée du prix pour un recuit? Même un ordre d'idée au kg (si ca se paie au kilo)

Une idée du prix pour un recuit? Même un ordre d'idée au kg (si ça se paie au kilo)
Re Bonsoir fouge
Aucune idée ?
Une autre idée, inverser le processus, Soudure, recuit, peinture, usinage finition,
Cordialement.
jpal7@

Oui c'est une solution. Apres, ca reste que des questions. Il est peut-être plus simple de peindre autrement qu'en peinture époxy