Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Par contre, pour ceux qui ne savent peut-être pas. On peut avoir l'objet en 3D et que l'on peut tourner et manipuler dans tous les sens dans un fichier PDF.Ca peut-être interressant et beaucoup plus parlant que des photos
une soluce : tirer un jpeg depuis la partie du pdf qui t'interesse puis la mettre en fond d'esquisse, ça aide bien pour reprendre un plan rapidement, ça évite de devoir passer d'un document à l'autre (ou d'un écran à l'autre)
exemple : incrustation d'une image pour récuperer les cotes d'une piéce existante
bigeye, tu veux parler des eDrawing je suppose...
Je fais "enregistrer sous ..."
je choisis le format PDF
et il y a une option PDF 3D
J'ai mis un fichier pour que vous voyez de quoi je parle ...
Voir la pièce jointe Palier tnsw 20.PDFFichier PDF en 3D !
il y a la solution évoquée par turbo, mais il y a une autre plus directe : le complément "Autotrace" qui part d'un fichier bitmap et recherche automatiquement les vecteurs. Une grosse partie du travail est alors faite en automatique.
Ca marche plus ou moins bien. Il faut avoir un fichier source de bonne qualité.
Pour "convertir" du pdf en bitmap (jpeg ou autre), il y a l'excellent PDFCreator (le vrai, gratuit, licence GNU). Contrairement à ce qu'indique son nom, ça ne sert pas fondamentalement à créer des pdf. C'est une imprimante virtuelle qui peut cracher du pdf, du jpeg, et d'autres formats. Ca s'installe comme un pilote d'imprimante.
Ce qui serait intéressant, c'est extraire directement les commandes vectorielles d'un fichier pdf, si tant est que le pdf concerné stocke le dessin sous forme vectorielle et non sous forme bitmap.
Il y a des utilitaires, mais je ne sais pas s'il y en a de gratuits :
Il y a des tas de liens avec Google et les mots clés : EPS dwg dxf
Acrobat PDF est basé Postscript -> PS, EPS, et lorsque un dessin technique est enregistré par un soft de dessin en pdf, il y a toutes les chances que le dessin soit enregistré sous forme vectorielle en commandes postscript. Il "suffit" alors d'un interpréteur capable de convertir ces commandes dans un autre format de dessin vectoriel : dxf, dwg ou autre.