Pb tourelle Duplomatic sur tour Biglia

• Auteur de la discussion Hugues11
  • Date de début
H
Hugues11
Nouveau
18 Fev 2019
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Nous avons un problème sur un tour Biglia B111 équipé d'une tourelle Duplomatic BSF-N160-12/21, à savoir qu'elle n'arrive plus à trouver ses outils.
Elle tourne dans le vide puis s’arrête avec les alarm 1005 (tourelle débloquée) et 1002 (outil non trouvé) sur armoire FANUC O-T.
Je précise qu'elle fonctionnait très bien jusqu'ici, et qu'elle n'a pas tapé.

On arrive à la faire tourner à la main.
Cela peut être un pb avec le frein? Parfois en appelant un outil loin de sa position actuelle, elle semble trouver l'outil, on entend un clac et elle se remet à tourner...
Comment la ré-indexer?
Merci de vos avis!

Bonne journée,
Hugues

CRA2
CRA2
Apprenti
28 Sept 2014
112
Evian
Salut,
Le biglia est vert avec un embarreur cucchi ?
J'en ai "eu" un, de b111, avec ces erreurs.
Et si c'est celui là, biglia est déjà intervenu dessus.
@ +

Y
yanno
Nouveau
11 Oct 2014
15
Salut !!
Un appel d'outil en MDI , ça donne quoi?

T04;
START

Bardou32
Bardou32
Nouveau
30 Déc 2018
3
GERS
Bonjour hugues11
Je suis réparateur de machine outil à mon compte si vous voulez je peux venir vous réparer votre tourelle.
Il est possible qu’il y est un problème de capteur de decamplage tourelle voir le codeur.
Cordialement

G
Gobert
Nouveau
31 Oct 2019
1
Bonjour
Nous avons aussi un biglia et je recherche pour la reparation de la tete sauter ou nous avons un probleme etancheite( presence eau blanche moteur axe b)
Merci

H
Hugues11
Nouveau
18 Fev 2019
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Finalement, problème résolu!
C'était le doigt de pré-indexage de la tourelle qui était bloqué en position haute (il y a une trappe sur le dessus de la tourelle qui permet de l'actionner à la main!). Un bon nettoyage / graissage + remise à une bonne position outil en appuyant sur le doigt tout en faisant tourner le moteur de la tourelle à la main + 2 appel d'outil en MDI et c'est tout bon.

Autre question, savez-vous comment s'appelle ce type d'interface porte-outil / tourelle (voir pdf joint)?
InterfaceTourelleB111.jpg

Merci