Pb pas anglais / Gallic 14

  • Auteur de la discussion muvperrin
  • Date de début
M

muvperrin

Apprenti
bonjour

je dois produire un filet au pas de 14tpi (1/2bsp pour être précis) ...
je positionne toutes les manettes du tour sur le bon réglage et hop ...
raté !!! ça ne me fait pas du 14tpi (contrôle au peigne) ...

le tour est un gallic 14, en métrique (vis mère de 6, configuration 1).

pour tous les autres filets métriques aucun pb jusque la ... il me semble même avoir déjà perpétré de l'anglais ...

Je ne sais pas quoi vérifier après plusieurs tentatives.

Merci de vos avis
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas le Gallic
mais est-ce qu’il n’y aurais pas une manette bien cachée ( par exemple sur cazeneuve , il faut tirer une molette dans la lyre) . Ou bien un pignon à changer
une photo du tableau de bord
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Si c'est comme sur ses petits frères, il n'y a pas un pignon à changer pour perpétrer de l'anglais.
Ou ton Gallic est victime du Brexit.

Voir à la page 13 de la doc pour le positionnement des manettes : manette 7 en B et manette 5 en D.
 
M

mvt

Compagnon
Il faut des roues complémentaires pour les pas module et diametral pitch ce qui ne semble pas être ton cas.
 
M

manuu

Compagnon
bonjour,
question bête :smt017 la position de la lyre et bonne ? pour les pignons..
 
M

muvperrin

Apprenti
je pense avoir trouvé mon erreur de débutant ... j'étais resté sur M au lieu de W sur le levier 6 ... je vérifie cette aprem
merci à tous ...
 
M

mvt

Compagnon
Si j'ai bien compris, les pas en pouces ne sont disponibles qu'au harnais.
Bon travail
 
M

muvperrin

Apprenti
effectivement j'ai vu passer ca dans la doc ... je n'oserai pas tenter un filetage à la volée de toute façon
 
M

mvt

Compagnon
Pourtant, cela semble possible... L'inverseur (levier 6) a plusieurs positions ? (4 sur les Celtic, 2x avant/arrière, avec une différence de vitesse)
Apparemment, à la volée, c'est possible pour certains pas. Ça doit être un peu sioux :)

Peux-tu me donner ton numéro de série, je l'ajouterai au topic des Celtic
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonsoir à tous,
Sur un Gallic ce n'est pas la même chose que sur le Celtic, pas de roue de 127 dents à monter, il n'y a que deux possibilité de roues, la deuxième n'est utilisée que pour les pas au module et diamétral pitch .
tête_galic.jpg



Pour les pas en pouces cela se situe sur la manette en bas à droite :

filttages_gallic.jpg


Pour mémoire, le tableau de filetage :

table_filttages_gallic.jpg


Bonne soirée à tous .
 
M

mvt

Compagnon
Oui, j'avais vu, par contre, la "manette 6" correspond bien à ce que je pensais. C'est le même principe, pignon de 127 en moins (ou intégré) :)
 

Sujets similaires

Haut