Mazak pb ouverture session windows

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mecapja
  • Date de début Date de début

mecapja

Nouveau
Bonjour,
Ayant besoin de mettre les machines en réseau, j'ai installé une carte wifi sur un VCN510C qui tourne sur windows2000 (armoire fusion 640M)
Au reboot de windows, je suis bloqué sur une page windows d'ouverture de session.
En login, j'ai NCUSER mais je ne connais pas le password.

Comment peut on faire pour obtenir le mot de passe. Est ce le même sur toutes les machines. Je pense que si j'appelle Mazak, leur seule solution sera de me vendre un disque dur. Ce qui ne me resoudrra pas mon problème.

Merci beaucoup

Patrice

Bonjour,

Le mot de passe est également NCUSER (en majuscules).
Par contre, il est souvent nécessaire de connecter un clavier sur le port PS2 de la CN pour se connecter.(le clavier CN est parfois inactif).

Bon courage

Bonjour,
La session " protection des programmes" a été verouillée mais nous ne connaissons pas le code.
Comment faire pour le réinitialiser ?

Appel Mazak en espérant que les machines soient enregistrés au nom de la société

Bonjour,
La session " protection des programmes" a été verouillée mais nous ne connaissons pas le code.
Tu devrais avoir le niveau le plus haut d'accès qui reste NCUSER / NCUSER.
Connecté sur ce profil de niveau 1 ou 0 , tu pourras supprimer les autres profils dont les mots de passes ont été perdus.
Il doit y avoir une description des accès et création de comptes et niveau d'accès dans le manuel Opération : Préparation au fonctionnement automatique

Mot de Passe pour deverrouiller l'edition programme ?
Via l'icone 0/I ( en haut à droite ? ) >>
1739392221166.png

C'est le User Account '' clef de protection dans les profils utilisateur du '' Data guard ''
1739392364913.png
Si Mot de Passe Vide > puisOK > Pas de Mot de Passe
Seul Utilisateur niveau 1 peut modifier les mots de passe / Créer des Comptes / Supprimer des comptes
Lorsque tous les comptes niveau 1 sont supprimés , le Compte NCUSER réapparait

En espérant que tu ais au moins 1 code pour te connecter en niveau 1 :
Suppression des comptes : Setting > Remove >> Selection du Id > Taper -9999 > Ok
1739392571961.png

Accès au panneau Data Guard par l'ecran Acceuil >> Icone pour Arret CN >>, menu Data Guard Setting :
1739392770999.png
>>
1739392687024.png

A tester

@ dom19 :
Bonjour,

C'est sur le VTC 800 ?
De mémoire : le mot de passe ''Vivien'' était quelque chose en rapport avec le nom et la date de création de l'entreprise ( l'ancienne boite je crois .. ), genre : SARL1964. ou SARL64 (SARL represente le nom de la société et 1964 ou 64 année de création, je ne sais plus si c'était en 4 chiffres ou 2 : le nom de la société n'était pas trés long 3 à 6 lettres maxi ..
Si tu connais le nom de l'ancienne société, et l'année, tu as une chance de retrouver la bonne combinaison ..
( et encore, si le code n'as pas été rechangé depuis .. )

Mais passer par un compte utilisateur niveau 1 pour supprimer les autres doit être possible.

@ dom19 :

C'est sur le VTC 800 ?
De mémoire : le mot de passe ''Vivien'' était quelque chose en rapport avec le nom et la date de création de l'entreprise ( l'ancienne boite je crois .. ), genre : SARL1964. ou SARL64 (SARL represente le nom de la société et 1964 ou 64 année de création, je ne sais plus si c'était en 4 chiffres ou 2 : le nom de la société n'était pas trés long 3 à 6 lettres maxi ..
Si tu connais le nom de l'ancienne société, et l'année, tu as une chance de retrouver la bonne combinaison ..
( et encore, si le code n'as pas été rechangé depuis .. )

Mais passer par un compte utilisateur niveau 1 pour supprimer les autres doit être possible.
Je ne connais pas le compte utilisateur de rang 1, celui ci ne fonctionne pas . Le NCUSER non plus ..

Tu peux :
On en trouve plein sur le net ou avec ChatGPT

Je travaille avec des PC sur lesquels on ne peut démarrer que depuis le disque dur principal et il y'a un mot de passe dans le BIOS pour empêcher de changer l'option.
Sur les vieilles cartes mères on pouvait effacer le mot de passe BIOS avec un switch ou en retirant la pile.
Sur une carte mère moins vieille - Depuis les PC livrés avec W10 - ça ne marche plus et le mot de passe BIOS te vérouille l'engin à vie.

Effectivement si le boot n'est pas vérouillé et si le BIOS est ouvert c'est la fête du slip.