Lah67
Nouveau
Bonjour , je dois réaliser un projet de fabrication dans le cadre de ma formation ,on m'a confié une tâche assez compliquée à première vue car je dois usiner une pièce en inox 316L. La pièce est assez petite ,un diamètre extérieur de 30mm et une longueur de 40.Il y a 2 côtés à charioter sur une longueur de 10, 2 perçage et un contournage. La principale complexité de mon projet est qu'on m'a imposé de respecter un RA < à 0.8µm sans arêtes vives ni bavures .
Pour cela j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un a déjà usiné cette matière et peut me dire les choses à faire comme à ne pas faire .J'en suis à la recherche des particularités des outils pour l'usinage de l'inox, à savoir l'angle de coupe, dépouille ect ... ainsi que le type de plaquettes à utiliser .
Si quelqu'un pourrait donc m'éclairer sur ce sujet ce serait top
Merci d'avance
Pour cela j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un a déjà usiné cette matière et peut me dire les choses à faire comme à ne pas faire .J'en suis à la recherche des particularités des outils pour l'usinage de l'inox, à savoir l'angle de coupe, dépouille ect ... ainsi que le type de plaquettes à utiliser .
Si quelqu'un pourrait donc m'éclairer sur ce sujet ce serait top
Merci d'avance