C'est aussi dans le fenêtre Cuts que tu paramètres la vitesse de travail.
Pour graver, je suis par exemple à 5000 mm/m (50000/60 = 83 mm/sec) et un carré de 50x50 prend 5 secondes.
Tu dois donc jouer sur ce paramètre pour trouver en fonction des matériaux le bon compromis entre graver/couper/bruler.
Il faut trouver à chaque fois le minimum nécessaire.
Ensuite tu joues sur Power Max, qui est en général toujours à 100%
Power étant en fait le nombre de "coups de laser" que va donner la machine.
Pour faire plus fin, il est donc préférable d'augmenter la vitesse que la puissance.
Les paramètres $100 et $101 indiquent à la machine combien de "pas" doit faire le moteur pour 1 mm.
C'est donc un paramètre à changer quand on change de modèle de roues ou d'engrenage sur l'axe moteur.
80 c'est la valeur standard pour ce type de machine (d'après les photos que tu as mises)
$102 concerne l'axe Z (vertical) donc inutile pour une machine 2D
Je ne sais pas si cela te servira, mais voici mes paramètres
Ma machine est une EleksMaker A3 avec laser 5500mW
Je viens de la mettre à jour avec la dernière version de GRBL (1.1h)
Pour voir tes paramètres, il suffit de taper $$ dans la console (ou dans un terminal série type PuTTY)
Pour télécharger un nouveau firmware (si Windows), inutile d'utiliser l'IDE arduino, tu peux te servir du petit programme XLoader
Le firmware GRBL se télécharge ici
v1.1h (2019-08-25) Release
An open source, embedded, high performance g-code-parser and CNC milling controller written in optimized C that will run on a straight Arduino - gnea/grbl
grbl_v1.1h.20190825.hex
Les instructions sont là (colonne de gauche)
An open source, embedded, high performance g-code-parser and CNC milling controller written in optimized C that will run on a straight Arduino - gnea/grbl
Le lien vers le programme Xloader n'est plus valable mais tu peux le trouver sur d'autres sites
La mise à jour dure quelques secondes.
Inutile de sortir l'Arduino (Nano) de la carte. Simplement quitter le programme (LightBurn ou autre) pour libérer le port série USB
Ouvrir Xloader, sélectionner le port série puis le fichier hex
PS. Inutile de faire des copies écran pour les paramètres: tu peux sélectionner le texte et faire copier/coller