Pour faire un complément aux questions posées par El Patenteu d'après moi.
Stan lorsque tu dis,le logiciel envoi un message d'erreur et la machine tombe aussitot a l'arret des que les tolérances en déplacement sont dépassées,alors ca veut dire
que tu perd quand meme la référence zero(point de départ) ou non?
Il y a trois cas possibles qui change du tout au tout.
Dans le premier, on a un système stand-alone comme nos drivers que nous connaissons tous qui reçoivent des signaux DIR et STEP et qui agissent
en fonction de ceux-ci, il n'y a donc aucun retour d'information sur la position "prévue" à l'ordinateur. Le bas de gamme quoi.
Dans le second, toujours le même système stand-alone mais cette fois équipé d'un codeur qui renvoie des informations au driver, on entre dans le milieu
de gamme, le driver peut être configurable à l'aide de Jumper ou par interface dans le quel on peut définir un nombre d'erreur avant de couper le système.
Dans le troisième cas, on tape dans le haut de gamme avec du système industriel, on a un moteur équipé d'un codeur qui renvoie les informations à un Driver
qui possède un nombre important de réglage ET qui permet d'envoyer les informations de position à l'ordinateur et donc d'afficher des valeurs réel sur le DRO
et non des valeurs virtuels, dans ce cas le logiciel de pilotage va continuer de tenter d'atteindre les cordonnées jusqu'à la mise en sécurité du Driver.
Concernant la détection du problème, cela doit aussi bien utiliser une échelle de temps pour mesurer la distance parcourus par rapport à celle que cela aurait du
parcourir et donc utiliser les positions angulaires aussi.
Les avantages des PaP par rapport au servo ( brushless dans les deux cas ) ... Comment dire :
- Couple constant jusqu'à la vitesse recommandée ( 3000tr/min en moyenne )
- Accélération monstrueuse
- Absence des vibrations due aux "crans" des PaP
Et j'en passe
Un petit inconvénient à la con quand même, le sifflement due aux fréquences ...