mais j’essaie de faire au mieux de mes possibilités et surtout de mes connaissances.
Oui ,il faut etre curieux et obstiné
pense tu que j'ai assé potassé mon sujet
tu commences
juste a bien le potasser
imperatif d'aller voir tous les retrofit existant dans cette section du forum autoconstructeur ,
il y a des exemples a la pelle ,choix de cartes ,montage d'electronique + de puissance ,
relais ,fin de course , liaison avec Mach3 ,et tous les problemes rencontrés ,VDF ,etc ..
y a t'il des choses que j'ai oublié ?
A ton avis ? , heu ,rest xx% dont environ 40% pour être a peut près a l'aise=> machine fonctionnelle
j'ai un peu peur de ta meconnaissance de l'anglais ,mais il y en a qui s'en sortent très bien.
le rétrofit pour moi s'impose le choix et fait.
Définitif ?, c'est un choix unique , un retour en arriere risque d'etre compromis ,long ,trop compliqué,
comme dit dans un précedent post , adieu veaux ,vaches et scanner laser (avant un petit bail)
(en reponse a ta derniere interrogation)
Il va y avoir un cout et du temps a passer , pas sûr d'utiliser l'ensemble de la connectique exixtante ,s’équiper
cables ,sertissage mais surtout de patience (normalement c'est dans l'ADN des facteurs d'instruments)
Comme l'a souligné
@CNCSERV , il va falloir te plier d'un schema aussi basique soit il au départ.
RIen ne doit être detruit , fils coupés etc ,avant d'etre
sûr d'avoir decrypté l'ensemble de la connectique
et d'avoir reperés ceux ci proprement par un scotch plié en bout de cable par exemple sur lequel on
inscrit le role ,et ou on peut ajouter des couleurs differentes pour fonctionner par association.
Realiser un dossier photo de tout ça ,précis , lumineux ,,propre ,repéré de près en macro et aussi dans le contexte
d'implantation dans les platines.
Par exemple ,ton fichier Open Office est pas mal ,mais illustré et sans photo floutage ,c'est mieux