N
KildeRouge a dit:Salut
Sauf rares exceptions les fourreaux de fourche et cache-culbu ne sont pas anodisés mais
polis puis vernis mais souvent ce vernis se craquèle , l'alu dessous s'oxyde et arrive à
développer des cristaux d'alumine qui repoussent encore plus la couche de vernis créant
encore plus de craquelures !
Le seul remède : virer complétement le vernis et repolir puis re-protéger selon les
possibilités par un meilleur vernis ou une anodisation .
SEB4LO a dit:et passivation ....
Je dis passivation , mais c'est fixation par les solutions fournies , soit olive Green , soit bleu soit jauneBuell-LN a dit:SEB4LO a dit:et passivation ....
... tu peux développer STP ? Un produit spécial ?
SEB4LO a dit:Je dis passivation , mais c'est fixation par les solutions fournies , soit olive Green , soit bleu soit jauneBuell-LN a dit:SEB4LO a dit:et passivation ....
... tu peux développer STP ? Un produit spécial ?
J'ai même relu entièrement le topic, me croyant hors sujet depuis le départ.SEB4LO a dit:On a sévèrement dévié du traitement alu mine de rien
SHADOCK11 a dit:Non c'est pour tout autre chose...j'ai un moulinet de pêche en magnésium poli , c'est hyper léger et un miroir....mais aprés deux trois sortie il devient terne ... (et chaque fois, c'est re -polissage !! ) je cherche une solution...
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