Outils pour débuter avec un BF28

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
T

temakitua

Ouvrier
Ok super, merci messieurs !!
Pour la personne qui rechercherait sur le Forum voici un récap de ce qu'on s'est dit :

Tourteau / fraise à surfacer / P-O :
- 4 Plaquettes : avance moyenne
- 6 Plaquettes : avance plus importante

Plaquettes :
- 45°
- 90° : plus commun et validé par plusieurs personnes
- Ronde : demande un effort plus important.

Attention aux plaquettes et à la Nuance !!

Attache pour le tourteau / Tige :
- MT3B / CM3 (coté broche) et FMB 22/27 selon le PO choisi
- Tirant en M12
 
M

Mcar

Compagnon
Ok super, merci messieurs !!
Pour la personne qui rechercherait sur le Forum voici un récap de ce qu'on s'est dit :

Tourteau / fraise à surfacer / P-O :
- 4 Plaquettes : avance moyenne
- 6 Plaquettes : avance plus importante

Plaquettes :
- 45°
- 90° : plus commun et validé par plusieurs personnes
- Ronde : demande un effort plus important.

Attention aux plaquettes et à la Nuance !!

Attache pour le tourteau / Tige :
- MT3 / CM3 (coté broche) et FMB 22/27 selon le PO choisi
et il faut un serrage par tirant, siMT3 c'est souvent M12
1636232832456.png
 
W

wika58

Compagnon
Ben oui...
CM en Français (Cone Morse) et MT en Anglais (Morse Taper....)...
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Une question complémentaire en passant, quelle est la différence entre les BAP300 et les BAP400 ? (en dehors de la taille qui va plus haut en BAP400)
 
M

Mcar

Compagnon
la taille de la plaquette
BAP300 c'est taille APMT11
BAP400 c'est taille APMT16
 
M

mvt

Compagnon
Merci, je n'avais pas lu les spécifications jusqu'au bout. A voir en fonction de mon stock en APMT.
 
T

temakitua

Ouvrier
Merci, je n'avais pas lu les spécifications jusqu'au bout. A voir en fonction de mon stock en APMT.
J'imagine qu'avoir des plaquettes plus grosse permets de mieux résister à l'effort?
Je ne sais pas si cela à un véritable, impact pour le coup ?
 
M

Mcar

Compagnon
Pour le coût, pas vraiment,
pour les efforts c'est la taille du rayon de plaquette qui determine les efforts (hors mis évidement les conditions de coupe/matiere etc..)
donc avec du 16 ou du 11 c'est pareil, cependant comme la taille 16 possède une assise plus importante elle est prédisposée à travailler avec des efforts plus important comme l'acier par exemple.
la fraise que montre @Alpazen dia. 100 est une fraise à surfacer, donc prévu pour du surfaçage :mrgreen: en conditions plus sévères qu'une APMT, la plaquette est différente, c'est pas un rayon qui coupe mais une arrête avec une longueur plus importante (ça sert aussi de raseur sur la face qui améliore l'état de surface) mais qui demande plus de couple moteur et une machine rigide
plus le rayon est gros mieux la plaquette supportera les chocs, et en toute logique elle durera plus longtemps. (c'est idem pour un tour)
la taille 16 accepte également plus facilement un travail sur les deux faces. (épaulement)

je possède deux portes plaquettes (vu le prix chez les chinois) dia. 50 en taille 16, 4 arrêtes pour l'acier et une en taille 11 , 6 arrêtes pour l'alu avec plaquettes spéciales alu.
 

Sujets similaires

O
Réponses
22
Affichages
5 121
vibram
V
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 565
Mimifor
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 385
Alexandre
A
Haut