outil rectification culasse

  • Auteur de la discussion beignat32
  • Date de début
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir,
auriez vous des photos de vos outils pour rectifier les culasses (SA40)

merci
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 737
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir beignat32
Voici 3 exemples,
Cordialement.
jpal7@

Outils à surfacer.jpg
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 564
F-69400 villefranche sur saone
Est-ce que tu as fait une recherche avec les mots "retouche culasse" ou bien "fraisage culasse" ou encore "aléser culasse " ?
 
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #4
Est-ce que tu as fait une recherche avec les mots "retouche culasse" ou bien "fraisage culasse" ou encore "aléser culasse " ?
j'ai bien fais des recherches. on ne vois pas les phtotos des outils, sauf une tête a aléser
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 851
12350 et 31200
c'est pas des têtes à aléser, c'est des fly cuter (ou bete a corne)
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 301
Pas de Calais
c'est pas des têtes à aléser, c'est des fly cuter (ou bete a corne)
Beignat32 ne devait pas parler des photos de laboureau mais de ses recherches sur le Toile!
Kite
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 737
89200 AVALLON Yonne
Bonjour à tous
Outils lourd, (pour éviter les accoups) ou masse d'inertie.
effectivement pour rectifier une culasse avec un Fil-cuter, il est préférable de ne pas avoir de jeux dans les pignons d'entrainement de la téte
de fraisage,
ce qui peut être compensé par une masse d'inertie, ou un outils lourd.
Je me rappel qu'un fraiseur mettait une grosse rondelle, (genre 250mm de diamètre par 100mm de haut au dessus de la broche,
dans le but d'éviter les (choc de chaque dents du tourteau à la sortie ou à l'engagement de la plaquette).
Dans les années 70, je rectifias des culasse de DS sur un tour à plateau (800mm),
j'ai rectifié des culasses aussi sur fraiseuse Z1C avec la plus grande bête à corne photo ci dessus.
Outils à plaquette brasée à 45° avec brise copeaux et angle en arrondi.
Cordialement.
jpal7@
 
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour à tous
Outils lourd, (pour éviter les accoups) ou masse d'inertie.
effectivement pour rectifier une culasse avec un Fil-cuter, il est préférable de ne pas avoir de jeux dans les pignons d'entrainement de la téte
de fraisage,
ce qui peut être compensé par une masse d'inertie, ou un outils lourd.
Je me rappel qu'un fraiseur mettait une grosse rondelle, (genre 250mm de diamètre par 100mm de haut au dessus de la broche,
dans le but d'éviter les (choc de chaque dents du tourteau à la sortie ou à l'engagement de la plaquette).
Dans les années 70, je rectifias des culasse de DS sur un tour à plateau (800mm),
j'ai rectifié des culasses aussi sur fraiseuse Z1C avec la plus grande bête à corne photo ci dessus.
Outils à plaquette brasée à 45° avec brise copeaux et angle en arrondi.
Cordialement.
jpal7@
peut-etre qu'il vaudrait mieux partir sur un morceau en acier minimum 140mm de diamètre ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 564
F-69400 villefranche sur saone
J'ai enfin trouver la machine spéciale rectification culasse et bloc moteur
C'est ici
Tu peux t'en inspirer
 
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #13
merci pour la photo,
 
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #14
j'ai réaliser un premier outil 108mm de diametre et 30mm

47376539_366569540819550_314111909206949888_n.jpg


47571974_263695520983734_3441846513087545344_n.jpg
 
B
beignat32
Apprenti
25 Oct 2014
64
Gers
  • Auteur de la discussion
  • #15
usinage pour outil 12mm

47461163_2251526735129452_3900652425932963840_n.jpg


47470971_277606812949148_3891049007908126720_n.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut