• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Outil de brochage Asiatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sjlouis
  • Date de début Date de début
Salut,
attention à ta sélection dans la zone "couleur" car en ajoutant le mandrin support (c'est surtout lui qui est spécial), le prix monte pas mal.

On a vu passer plusieurs réalisations à priori tout fonctionne de la même façon. Il y a même des kits chez Hemmingway si tu es motivé pour le faire toi-même :

C'est un outil de brochage rotatif tout ce qu'il y a de plus commun.
Idem à ceux qui étaient proposés chez RC-Machines, ou des modèles équivalents chez Slater, Polygon Solutions, 7-Hero...

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu de notification de réponse alors que l'option est validée dans mes paramètres. Peut-être parce que mon message a été changé de sous-forum.

Alors oui j'avais vu qu'il fallait le mandrin pour supporter les poinçons mais ce n'est pas non plus hors de prix et si je comprends bien, il peut supporter des poinçons avec des empreintes de taille différentes.

Quant à le réaliser, non, je suis déjà débordé par tout ce que j'ai à faire :twisted: .