Outil inconnu !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion danastro
  • Date de début Date de début

danastro

Compagnon
Bonjour,,
Voici un outil je ne sais pas a quoi il peut servir !

Avez vous une idée ? la partie de droite avec la boule bouge et s'enfonce un peu, montage visiblement sur ressort
une pinule d'un autre type ? !

Outil.jpg

personne n'a d'idée sur cet accessoire ! ?

Pour info la queue fait 10 mm de diamètre et 50 mm de long la partie avec la boule fait 30 mm de long et la boule fait 5 mm de diametre

je penche aussi pour une pinule mais sans aucune certitude :shock: si s'en est une comment l'utilise t-on ?

bonjour
j'avais vu une vidéo ou il montrait l'utilisation de cette appareil, c'est bien un genre de pinule,
mais comme c'etait expliquer en anglais je n'ai pas compris toutes les subtilités d'utilisation
ça y est j'ai trouvé
j'ai demandé à gougole "pinnule anglais "
je vois que Pussy à fait cette demande, mais je n’etais vraiment pas sûr de la retrouver

Dodore a dit:
bonjour
j'avais vu une vidéo ou il montrait l'utilisation de cette appareil, c'est bien un genre de pinule,
mais comme c'etait expliquer en anglais je n'ai pas compris toutes les subtilités d'utilisation

Bonjour,

Si tu peux (re)donner le lien de cette vidéo, avec tous les membres, on arrivera peut-être à comprendre !

Cordialement,
PUSSY.

Cela sert a repérer le bord d'une pièce dans la fraiseuse.
Mettre l'outil dans la broche et serrer modérément la bague moletée. Puis mettre l'axe droit la bille vers le bas
La bille dois être placée a environ 1/2Cm de la pièce en manœuvrant X, Y & Z
Ensuite démarrer la fraiseuse à un régime d'environ 1000trm. A ce moment la bille tape légèrement sur la pièce
Approcher doucement la bille de la pièce avec X. Brusquement la bille se mettra a l'horizontale. L'axe de la fraiseuse est au bord de la pièce ( -1/2 diamètre!)
LeZap