Général Outil inconnu pour Z1C - Un multiplicateur Pluvit

D

denis68

Nouveau
Bonsoir à tous,

Parmi les multiples outils qui étaient joints à ma Z1C se trouve une boîte qui contient un renvoi d'angle dont je n'arrive pas à cerner l'utilité.
Le plus simple est une photo.
Bizarrement cette boîte contient un porte pince et des pinces; il me semble que ce n'est pas en rapport.
Sur le renvoi est gravé Z1C
J'attends avec impatience vos idées
Merci d'avance

Denis

outil inconnu.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Salut, je pense savoir d'où ça vient, j'ai vu dernièrement ceci en vente sur leboncoin:

1627942702038.png


Vends un système de perçage pour fraiseuse complète. attachement SA40. Mandrin à pinces fournis avec 7 pinces : 3, 4, 5 ,6 ,8 , 10, 12
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour, ce n'est pas un renvoi d'angle mais plutôt un multiplicateur de vitesse "pluvit"
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Sur la photo de Florant07, Il dispose d'un tirant permettant de travailler sans multiplication de la vitesse. Cordialement
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bizarrement cette boîte contient un porte pince et des pinces; il me semble que ce n'est pas en rapport.


Si, tout est en rapport

et la boite semble complète

le multiplicateur doit multiplier la vitesse par 4x
c'est utile pour les petite fraises

si ta machine est limité à 2000tr/min, tu ne peux pas utiliser des fraises en dessous 10 min de diamètre (voir tableau exemple ci dessou)
1627978563435.png



si tu regarde le porte pince, tu remarquera que la pince est libre en rotation par rapport au cone SA40
le multiplicateur va augmenter la vitesse pour que la fraise travaille dans de bonnes conditions

tu peux aussi utiliser un tirant fixe, qui va bloquer la pince , à la même vitesse que la broche machine, pour les fraises plus grosses


il doit y avoir une pièce qui se place dans ce trou pour bloquer la rotation du multiplicateur
le tirant, qui ce visse dan le conne SA40 tourne
l'arbre à l'intérieur du tirant tourne plus vite (4x)
mais la partie supérieure ne doit pas tourner, il faut la bloquer en rotation (un simple arrêt en butée suffit)
1627978940407.png
 
M

MickB26

Apprenti
Un bien belle accessoire pour la hernaut somua, une très bonne machine pour en avoir posséder une .
 
A

Alex31

Compagnon
regarde ce sujet, pour le multiplicateur installé

 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Vous avez de la chance, les multiplicateurs de vitesse ça coûte "un bras" ! ...
JASON
 
D

denis68

Nouveau
Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais tester.
 
D

denis68

Nouveau
Bonsoir,
Effectivement je viens de regarder plus précisément. Le porte pince est spécial et le carré rentre à l'intérieur.
En même temps j'ai compris qu'un mandrin SA40 avec descente par crémaillère que je pensais défaillant est également un accessoire de ce multiplicateur et comporte le même carré à l'intérieur.
Voici deux choses comprises.
Encore merci à tous.
Denis
 
G

gerard crochon

Compagnon
je viens de découvrir que ce que j"avais dans une boite en bois c'était ça ... lol ..
 
Haut