Il faudrait vérifier l’épaisseur d'une carte au pied à coulisse, je n'en ai pas sous la main, mais en tout cas ça marchait.
Une fois l'écartement réglé il fallait aussi régler l'avance, que j'ajustais entre 1.5 et 2mm selon le moteur (ou plutôt selon l’épaisseur de culasse que j'avais retiré).
Pour régler l'avance j'avais fais sauter la céramique d'une vieille bougie, pour récupérer le manchon qui va bien, dans lequel j'avais entré en force un petit tube taraudé en 6mm.
Une vis, sur laquelle j'avais adapté un petit disque partagé en 20 secteurs, était fixé sur la tête. Avec un tour la vis avance de 1mm, donc il était facile de chercher le PMH en tâtonnant, de visser à la bonne avance, puis de caler l'allumage.
Sur ma mob ça se faisait en retirant une came de l'axe moteur à l'arrache, puis en la calant sur le bon angle. Pour détecter l'ouverture des vis je mettais mon multimètre en mode ohmmètre sur les vis.