Je fais pour l'instant environ 50-55s (avec un mauvais cube, théoriquement j'en aurais un nouveau demain (un guhong v2)). Je compte passer à une méthode plus optimisée (CFOP ou petrus), pour passer en dessous des 30s, ou même des 20s. Ou peut-être une méthode faite maison, non habituelle. J'avais pensé à quelque chose comme faire la ligne du milieu, puis placer les coins et arrêtes sur les bonnes faces, puis orienter les coins et arrêtes pour casser les "cas impossibles" de la LL, puis faire deux LL, mais ça ne doit pas être optimal. Sinon j'avais pensé à faire une méthode où on place toutes les arrêtes puis tous les coins à coup de 3-cycle, mais le repérage doit sûrement être long.
Sinon j'ai fait des recherches sur la viscosité du Lubix, et apparemment, ça serait 50 000 Wt. Certaines personnes ont fait des essais, et disent que l'huile de Traxxas à 50k Wt fait exactement les mêmes effets que le Lubix. Je pense pouvoir en trouver dans un magasin de modélisme. Le prix change beaucoup : 20$ les 8cm^3 pour le Lubix, contre 7$ les 50cm^3 pour le Traxxas.
Le problème du spray au silicone, c'est que si on veut lubrifier l'intérieur du "core" (la "croix" au milieu + l'intérieur des centres), ça demande beaucoup de travail plusieurs fois par semaine (démontage & remontage intégral du cube).
Donc je vous remercie de m'avoir orienté sur la viscosité, j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ça, et ça m'a permis de tomber sur
un sujet du forum de speedsolving.com qui parle de la viscosité du Lubix.