Bonjour à tous, j'en profite pour vous présenter ma scie.
C'est un OPUS. Il présente un défaut visible sur la photo, un morceau de la porte est cassé. Je chercherai un moyen de résoudre ce problème à l'avenir.
Sinon la scie fonctionne très bien.
J'ai installé un inverseur comme vous pouvez le voir, et j'ai ramené le bouton de réglage de la vitesse et le bouton marche/arrêt sur le panneau.
Salut @FB29,
Je joindrai une photo du panneau de boutons.
La machine est équipée d'une soudeuse de lames et d'une meule pour lisser les lames. Pour le moment ils ne fonctionnent pas cependant car ayant le 220v je n'ai pas encore regardé comment ils sont alimentés.
De gauche à droite : lames de soudage marche/arrêt, meule marche/arrêt, scie marche/arrêt. En haut se trouvent les voyants d'état
Salut @cr-_-, exactement.
Vous pouvez voir la cassure sous l'opus d'écriture. C'est la porte qui donne accès aux roues qui entraînent la lame. Malheureusement, c'était déjà ainsi lorsqu'il est entré en ma possession. Je pense que je vais devoir trouver un bon soudeur capable de souder la fonte.
.
Des lames jusqu'à 15 mm de large peuvent être soudées.
Le système a été créé pour avoir la possibilité de grossir les trous.
Couper, enfiler et souder la lame.
Un autre avantage est de pouvoir acheter des lames au mètre. Pour le prix d'une pizza de 30 m vous pouvez avoir 9 lames.
Le problème est que la soudeuse fonctionne en 380 V triphasé.
Il est difficile de casser la lame, car la pièce est guidée et déplacée avec une pression constante exercée par un poids.
Épaisseur maximale réalisable 100 mm