Salut,
clairement les gars, j'ai pas d'action chez Prusa pour le slicer ... je connais un peu d'autres trancheurs mais pas aussi "profondément" . Loin de moi l'idée de faire l’apologie du slicer Prusa mais de la à lire ce que je lis dans certains commentaires sur le slicer ... j'me fends la gueule"

... vous l'aurez compris j'suis pas du même avis.
J'vais pas commencer à argumenter point par point. Par contre, je veux juste faire comprendre que c'est contre-productif de croire que le slicer est la pour corriger les "manquements" niveau conception et dessin !!!
Il est impératif de concevoir et dessiner votre projet en tenant compte de ce qu'une-votre imprimante est capable de faire et pas juste dessiner ce dont on rêve sans prendre en compte le paramètre "imprimante ...
Croire qu'aller "tripoter" des réglages parmi la chiée proposée dans le slicer pour compenser vos manquements tant en conception qu'en dessin, je le répète, est un doux rêve. Y'a qu'a voir ce qui est dispo comme .stl sur le net et ce qui est réellement imprimable avec un résultat correcte ... c'est à pleurer ... je serais optimiste en estimant qu'on arrive péniblement à 10%
Perso, mes interventions niveau réglage du slicer se limitent à choisir le type de remplissage, sa densité et l'épaisseur des parois et surtout bien renseigner le diam exacte du chaque bobine de filament ... oui, je sais, certains en rigolent mais je laisse rire ... De temps en temps j'vais définir l'emplacement de la couture, faire une tite modif de la t° du plateau et de la ventil en fonction de la forme-volume-base de la pièce à imprimer. Et tout le reste, j'y fout que très très rarement les pattes, ca reste bien comme ca l'est.
Et je terminerai en vous disant que je fuis l'utilisation des supports, je dessine-concois pour m'en passer totalement... tout en précisant que je ne dessine rien d'organique car mes compétences niveau artistique sont totalement nulles ...
Une fois de plus, je précise que c'est mon avis, juste mon avis et loin de moi la volonté d'en faire une religion ... amen
Bien à vous
221