didier33420
Nouveau
Bonjour à tous . Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum . Lors de ma dernière visite , je vous avez présenté un système de lubrification que j'avais installé sur un petit tour "made in china" . Je ne suis pas tourneur , je suis retraité, ancien électromécanicien . Je vais souvent voir sur youtube le travail que présentent certains "pro" du tournage afin d'en tirer quelques petites leçons . Je suis surpris de voir que personne n'utilise de lubrifiant !!! On tourne à sec !!! Alors , voici mes questions :
C'est normal ? Les nouvelles plaquettes d'usinage le permettent-elles ? Ces mecs sont-ils tous des gros porcs ? Utilisent-ils des plaquettes spéciales , et si oui , les quelles ?
Pour moi , qui suis un "ancien" ça me surprend , mais j'ai peut-être raté quelque chose dans l'évolution de l'usinage , c'est pour cela que je pose ces questions ici , car je sais que j'aurai des réponses sérieuses .
Merci par avance .
Didier
C'est normal ? Les nouvelles plaquettes d'usinage le permettent-elles ? Ces mecs sont-ils tous des gros porcs ? Utilisent-ils des plaquettes spéciales , et si oui , les quelles ?
Pour moi , qui suis un "ancien" ça me surprend , mais j'ai peut-être raté quelque chose dans l'évolution de l'usinage , c'est pour cela que je pose ces questions ici , car je sais que j'aurai des réponses sérieuses .
Merci par avance .
Didier