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C'est une Peugeot P 112 de la fin des années 30.mwm a dit:La première photo quelle est la marque de cette moto ? Bonne journée
moissan a dit:si ader avait connu le le moteur a explosion il l'aurait utilisé , c'est plus leger et plus economique que la vapeur
Tourblanche a dit:...
Je vais attendre la moto électrique .
moissan a dit:pas besoin de guerre ... qui fabrique des gazogene moderne ?
http://www.schnellmotor.de/sm-wAssets/docs/5588_130617_fp_SCHNELL-Motoren_BMKW_web.pdf
le gazogene n'est pas très pratique sur un vehicule : il fait un gaz très sale qui encrassent les moteur : c'etait tolerable avec les moteur ancien plus rustique qu'aujourd'hui
pour moi la place d'un gazogene n'est pas sur un vehicule mais en fixe pour se chaufer avec du bois et faire de l'electricité en prime
en fixe il est possible de faire un très bon systeme d'epuration : cerise sur le gateau le systeme d'epuration peut recuperer une petite proportion de methanol et d'acetone pouvant etre utilisé comme carburant melangé a l'essence ! dans nimporte quel vehicule sans l'alourdir par un gazogene
autre avantage du gazogene fixe : un bon systeme d'epuration du gaz permet de bruler n'importe quoi absolument sans pollution : y compris les plastique lamentablement polluant dans les usine d'incineration
le gaz sortant du gazogene est plus facile a epurer que la fumé d'un incinerateur ordinaire : si le gaz est bien epuré avant d'alimenter un moteur ou une chaudiere , il sort de la fumé bien propre
il n'y a pas grand chose a inventer car on trouve tout dans les vieux livre sur les usine a gaz a charbon , sur la production de methanol par pyrolyse du bois , sur les gazogene et moteur a gaz pauvre qui commencaient a remplacer les machine a vapeur en 1900 et qui etaient beaucoup plus performant que les gazogene pour vehicule de 1940 : pour vehicule le but etait plutot la legereté que le rendement
les gazogene et moteur a gaz pauvre mis a la place des machine a vapeur on montré une grande reduction de consomation de charbon par rapport aux machine a vapeur , mais sont rapidement passé aux oubliette avec l'arrivé de l'electricité
Moissan a dit:si le gaz est bien epuré avant d'alimenter un moteur ou une chaudiere , il sort de la fumé bien propre
pas besoin d'essence pour demarrer un moteur sur gazogene : juste un aspirateur pour aspirer dans le gazogene et activé la combustion jusqu'a ce que le gaz soit bon : allumer le gaz qui sort de l'aspirateur pour voir si il brule bien ... quand il brule bien le moteur a explosion demarre comme si c'etait de l'essence , et on peu arreter l'aspirateur ... ou arreter de tourner la manivelle de l'aspirateur comme il y en avait pour demarrer les gazogne des voiture en 1940mwm a dit:bon ben je réponds à Moissan, ; j'ai repris en "citation ce qu'il dit,"
On peut purifier le gaz et le rendre homogène, si, si, on n'as pas besoin d'impuretés dans le moteur,, les Anciens on étudié la question et trouvé les solutions, même les compagnies des gaz, en ont employés ces systèmes, c'est tout dire .. un premier allumage est à obtenir , que ce soit en essence , en gaz, en diesel une fois obtenu, c'est la fin des soucis...
tu peux démarrer à l'essence et tourner au gaz, dès que le moteur et chaud!!! pas de soucis, on avait cela avec des tracteurs agricoles essence / pétrole, les petits gris de Ferguson!!!
bof on en est toujours à du minéral qui se sent d'aller voir l'électrolyse, ou le Pantone !!!?????
MWM a dit:naaan le Co² est un gaz qui étouffe la combustion
un look d'enfer c'est vraiment le mot, rien de mieux que des trucs old schoolAvouez que ça a un look d' enfer
et en version civile
maintenant , imaginez qu'on parte d'ici :
Qu' en pensez-vous ? C' est rien d'urgent , juste un sujet de conversation entre gens cultivés
Bientôt :
http://www.lemonde.fr/sport/article...sa-premiere-moto-electrique_4441922_3242.html
Mais c'est aussi moche qu'un gazo
@+
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