metalux
Compagnon
HummCa vaut largement plus que 100€ meme en piece de deco
je suis a peu près sur qu'en prenant le mandrin a pleine mains et en le secouant on doit sentir et voir le jeu dans les paliers
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
HummCa vaut largement plus que 100€ meme en piece de deco
MOI .et qui irait mettre ça dans son salon?
Re,Je compte aller voir le vendeur la semaine prochaine, comparateur en main ainsi qu'un morceau arbre rectifié.
en general sur ces machines, les coussinets sont alésés cylindriques et ont un Ø exterieur conique et ils sont fendus.Hummça vaux tout simplement le poids de la ferraille! et qui irait mettre ça dans son salon? une JLD passe encore..
je suis a peu près sur qu'en prenant le mandrin a pleine mains et en le secouant on doit sentir et voir le jeu dans les paliers![]()
Qu'est ce qui pourrait couter cher dans une telle restauration ?
Oui s'il est "moderne" @brise-copeaux avait expliqué dans un post la façon de procéder pour le réglage qui n'est pas si simple que çaen general sur ces machines, les coussinets sont alésés cylindriques et ont un Ø exterieur conique et ils sont fendus.
ils sont montés dans un logement conique.
il y a un écrou à encoches à resserer et ça rattrape le jeu diametral en faisant coulisser le palier axialement.
Plus simple à usiner ( si on peut dire) mais qui ne sont pas réglableà PL50 : Ça peut être aussi des demi-coussinets (eu égard à son age !) ...mais là il faut démonter pour voir ....
Cordialement
Je suis d'accord "pour le plaisir des yeux" me semble être la bonne explication quant au désir d'achat du tour.
J'ai récupéré celui ci à la ferraille :
![]()
Le grand volant sert de volant d'inertie je pense.
Ça m'a demandé beaucoup de travail pour le remettre en état car je n'y connaissais rien,
/.../
Donc, faire baisser le prix à l'euro symbolique et à acheter uniquement si tu aimes les antiquités et prêt à travailler quelques années juste pour le plaisir des yeux.
Le mien attends d'être transformé en affûteuse ou autre, je ne m'en suis servi que pour restaurer un vrai tour![]()
Pourquoi? On n'arrete pas l'arbre pour arreter un filetage, on debraye le chariot. Et meme, en pire des cas, pas besoin d'arreter l'arbre meme quand on a fini avec le tour - l'arbre tournait en continu de toute facon - y en avait juste a debrayer le courroie de tour.pas facile d efaire du filetage dans ces condition
Je dois dire bravo à Miloudiou, ton tour est maginfique, et merci pour ton témoignage. Carnage pourra se faire une bonne opinion de l'opportunité de la récup de ce tour.
Pas de souci, on croise les doigts avec toicroisez les doigts avec moi. ^^
Pour la magnéto apparemment c'est pour un 4 cylindres donc plutôt pour une voiture bien qu'il y ai aussi des motos à 4 cylindres .Hello,
essaie de te faire donner la vieille magnéto a coté du bidon vert... c'est assez recherché pour les ancienne motos, tu pourras faire qq sous pour de la visseries neuves
C'est là qu'est l'or !!!!!!
et puis l'ouvrier qui a bossé dessus, il serait content si il vois sont tour de la haut![]()