carnage
Apprenti
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien de formation, juste un bricoleur qui aimerait se former au tour et faire quelques pièces utiles.
J'ai l'occasion d'acheter, pour 100eur, un tour de 1920-1930 qui a servi dans un atelier automobile jusque dans les années 80. Bâti en fonte, le tout estimé à 300 kilos.
Je compte aller voir le vendeur la semaine prochaine, comparateur en main ainsi qu'un morceau arbre rectifié.
La partie électrique / électronique est à revoir entièrement mais ça n'est pas un problème pour moi.
Il possède deux autre modes de propulsion apparemment : le volant visible à gauche, pour qu'un assistant fasse tourner à la main et aussi une pédale comme sur les anciennes machine à coudre.
Auriez vous des conseils, quand à cette achat ?
Ainsi qu'une méthodologie à employer pour vérifier l'état de santé du tour ?
Merci d'avance.
Je ne suis pas mécanicien de formation, juste un bricoleur qui aimerait se former au tour et faire quelques pièces utiles.
J'ai l'occasion d'acheter, pour 100eur, un tour de 1920-1930 qui a servi dans un atelier automobile jusque dans les années 80. Bâti en fonte, le tout estimé à 300 kilos.
Je compte aller voir le vendeur la semaine prochaine, comparateur en main ainsi qu'un morceau arbre rectifié.
La partie électrique / électronique est à revoir entièrement mais ça n'est pas un problème pour moi.
Il possède deux autre modes de propulsion apparemment : le volant visible à gauche, pour qu'un assistant fasse tourner à la main et aussi une pédale comme sur les anciennes machine à coudre.
Auriez vous des conseils, quand à cette achat ?
Ainsi qu'une méthodologie à employer pour vérifier l'état de santé du tour ?
Merci d'avance.