Num backup compatible XP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arnaud34
  • Date de début Date de début

Arnaud34

Nouveau
Je recherche le num backup qui fonctionne sous windows XP. Mon seul PC possédant une "vrai" sortie série est un XP. J'ai un PC windows 98 équipé d'un adaptateur USB/série avec num backup (celui qui fonctionne sous w98) , mais impossible de faire la sauvegarde machine ( Realmeca C2 num 1060). Je pense que l'adaptateur est en cause. j'ai tout vérifier, liaison plctool, P112, com2, câble.

Bonjour,
je ne sais pas si c est ce que tu recherche , mais j'ai la disquette de sauvegarde de ma réalméca C2 avec un directeur de commande NUM 1040.

Si tu as 2 PC c'est facile de tester la liaison série Tu lance hyperterminal sur chaque PC tu relie les 2 pc avec un cable croisé ( 2et 3 croisé et le 5 au 5) et si tu tapes un caratere au clavier du PC1 il doit s'afficher sur le PC2

Merci. Pour vos réponses.
Laurent 12100, le Num backup présent sur le forum ne fonctionne pas en XP. J'ai fais le tour de forum avant de poster. D'ailleurs il y a différents post qui m'ont bien servi pour avancer.
Castrec, j'ai aussi une disquette de sauvegarde faite en 2010 par le technicien, mais j'ai eu du mal à la lire et en définitive beaucoup de fichiers sont à 0 octet. Sur la mienne il n'y avait pas le logiciel Num backup compatible XP. Si tu as, je suis preneur.
greg_elec, je vais regarder, mais pour une sauvegarde machine

Gerg _elec , je disais...je vais regarder mais pour une sauvegarde machine il faut que le logiciel soit sur le pc qui possède le prise rs232. Et le mien est un XP. Cette prise fonctionne je n'ai pas besoin de la tester.

Merci. Pour vos réponses.
Laurent 12100, le Num backup présent sur le forum ne fonctionne pas en XP. J'ai fais le tour de forum avant de poster. D'ailleurs il y a différents post qui m'ont bien servi pour avancer.
Castrec, j'ai aussi une disquette de sauvegarde faite en 2010 par le technicien, mais j'ai eu du mal à la lire et en définitive beaucoup de fichiers sont à 0 octet. Sur la mienne il n'y avait pas le logiciel Num backup compatible XP. Si tu as, je suis preneur.
greg_elec, je vais regarder, mais pour une sauvegarde machine
étrange, moi je l'ai installé sur un XP et un technicien l'as utilisé (mais c'est du num750)

par contre j'ai eut des soucis de tranferts de prog, je mets en causse la prise de la machine, qui doit s'oxyder, maintenant je peux charger la machine mais pas décharger( j'ai pas pris le temps de regarder encore)

Gerg _elec , je disais...je vais regarder mais pour une sauvegarde machine il faut que le logiciel soit sur le pc qui possède le prise rs232. Et le mien est un XP. Cette prise fonctionne je n'ai pas besoin de la tester.
C'était pour tester la machine en W98...

Je vais essayer de réinstaller numbackup sur mon XP. Mais il s'installe et quand tu double clique dessus rien se passe. En allant dans le gestionnaire de tâches (CTRL+alt+sup) tu vois Num backup qui prends 99% du processeur et wowexec qui semblent tourner en boucle. Wowexec est un espèce de convertisseur 16 32 Bit. J'ai essayé des mises en jour mais niet...

Je m'occupe de ça dans la semaine....si je trouve un peu de temps!!!
Bon dimanche

Salut ,
J'ai eu travaillé sur une Cn NUM (PL+S5 de mémoire), et on avais un ordinateur sous windows XP, avec une machine virtuelle sous windows 98.
C'était le seul moyen de communiquer avec la machine, pas compatible avec XP.

Bonjour

Retour d'expérience. Je suis enfin arrivé à faire mes sauvegardes.... (centre C2 et tour SP2)
La cause du problème était le câble et le logiciel NUM BACKUP. Je me suis servi de celui qui est disponible sur le forum mais qui ne fonctionne pas avec une NUM 1060 ni Windows XP. J'ai obtenu la suite logicielle NUM TOOL WIN 2000 qui regroupe des logiciels NUM et notamment NUM BACKUP version F et qui fonctionne en Windows XP.
La configuration est la suivante:
- liaison PLC TOOL validée (j'ai inhibé et valider la liaison)
- P112 N0:01, N1:05, N2:01
- toutes les liaisons séries inhibée
- sortir des utilitaires
- pas besoin d'effectuer la POM

Le problème sur mon câble était un schéma de branchement incorrect (trouvé sur le forum).
Cela à fonctionné avec le schéma préconiser dans le "manuel opérateur C.1.2.1". Il faut un peu déchiffré.

Côté PC DB9 Côté CN DB25
/----DCD 1 8 DCD----/
/ TD 3---------------------------3 RD /
/ RD 2---------------------------2 TD /
/----DSR 6---------------------------20 DTR /
GND 5---------------------------7 GND /
DTR 4----------------------------6 DSR----/
CTS 8----------------------------4 RTS
RTS 7----------------------------5 CTS

Voilà, si cela peut servir.
Maintenant changement des batteries en urgence (tour de 2007 et centre de 2010).

Bonjour,
je suis dans le même cas de figure que toi, je cherche à installer entre autres num backup sous Windows XP. Ou as-tu obtenu la suite NUM TOOL WIN 2000 ?
Peu d'infos de cette dernière sur internet, a part un lien qui renvoie sur le site officiel NUM...

Bonjour, un grand merci ! installé sur Xp ça fonctionne, plus qu'a essayer de communiquer avec les machines