S'il ne s'agissait que de le reconnecter en s'aidant d'un manuel...
Mais un rétrofit de CN, ça veut dire faire une étude électrique d'après les schémas existants (s'ils existent), une étude d'automatisme d'après le fonctionnement de la machine (si on est capable de l'appréhender : broche, tourelle, sécurités, axes, fonctions auxiliaires, etc.), bien sûr un programme automate pour gérer tout ça ; une implantation de la nouvelle CN, la reprise en câblage de tout l'interfaçage (entrées/sorties, relayage, commandes, indicateurs, alimentations, etc.) ; éventuellement une nouvelle tôlerie (c'est plus beau), la mise au point, le paramétrage, les essais ; bien souvent de mauvaises découvertes (pannes, modifications non au plan, matériels à changer) ; et je ne parle pas de mise aux normes de sécurité !
Bref, c'est mission impossible (série TV que j'aime bien, mais avec eux ça marche toujours !), à moins d'avoir du temps (beaucoup), de solides connaissances, de la doc, de l'aide de gens qui savent, etc. M'enfin, si moi je dis ça, ce n'est pas pour décourager...