nouvelle acquisition : tour masco- r - contimat ct-90-n quelqu'un connait ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion spokys 59
  • Date de début Date de début

spokys 59

Nouveau
voilà , je viens d'acheter ce tour et je n'ai aucune documentation . quelqu'un connait?
des photos suivront.

Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur google et rien à part le Colchester mascot 1600 :smt017

voilà quelques photos prisent comme je pouvait car il y a guère de place ou il se trouve .
002.JPG
002.JPG
006.JPG

et c'est bon cela ? je l'ai payé 650€ avec un paquet d'outillages . lunette fixe , lunette à suivre , mandrin , pointe tournante , tous les pignons , une montagne d'outils , tarauds , mèches etc. etc . apparemment , il n'a pas servit beaucoup , il n'y a pas de jeux nulle part . il était dans un petit garage indépendant sous une bâche et vu la poussière qu'il y avait dessus , ça devait faire un bout de temps qu'il n'avait pas servit. j'aimerais le démonter entièrement pour le nettoyer et le repeindre mais il me faudrait une vue éclatée ou un manuel pour travailler proprement .

Je pense que tu as fait une bonne acquisition, même si je ne connais pas la machine.

Bonjour, pourquoi le démonter s'il n'a pas de jeu, s'il tourne bien, que les roulements sont ok? Si un jour tu veux le revendre, l'acheteur sera plus confiant en une peinture d'origine qui a du vécu, qu'une repeinte qui peut cacher des imperfections. Un bon nettoyage et beaucoup de tournage lui feront plus plaisir:-D
Cordialement
Martin

Bonjour, pourquoi le démonter s'il n'a pas de jeu, s'il tourne bien, que les roulements sont ok? Si un jour tu veux le revendre, l'acheteur sera plus confiant en une peinture d'origine qui a du vécu, qu'une repeinte qui peut cacher des imperfections. Un bon nettoyage et beaucoup de tournage lui feront plus plaisir:-D
Cordialement
Martin
tu as raison, je vais commencer par un bon nettoyage et faire un peu de copeaux

quelqu'un saurait-il me dire ou je pourrais acheter les deux courroies pour ce tour , sachant que je suis en Belgique .merci.

Bonjour,

Vu ta localisation, si tu as une référence de courroie, tu peux aller voir chez API dans le zoning (si il existe encore) ou commander en ligne (il y a qq sites).
Si besoin nous ne sommes qu'à 30kms l'un de l'autre!

merci pour le tuyau . je n'ai pas les références des courroies (illisible).:ohwell: