Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, la place, oui, mais je vais déjà être a l'étroit avec ce que je dois encore rentrer dedans .... et comme tout en aménageant, je dois assurer une "production" c'est un peu le bordel
Avec la taille des câbles qui pendent ça ne devrait pas poser de problème pour la faire tourner. Voir la pièce jointe 535637
C'est bien toi qui avais eu un problème de tension pour une petite fraiseuse ? avec ce transfo tu peut être tranquille pour tout.
A+Bernard
bonsoir, non, c'était pas moi, mais au prix, ou j'ai eu le transfo, comme j'ai le 220 tri, pas la peine de se priver du 380, le transfo 30KVA payé 50 balles , et un 2eme 70 ...ben les cables, il pompe 72 A en primaire donc ......
D'ailleur, si ça interesse quelqun, en principe, il y en a un autre sur le coin coin ds la section fraiseuses a 70 balles s'il n'est pas parti
CDLT
Bonsoir,
Très belle surface en effet, j'ignorais moi aussi qu'il y avait encore du tri 220 en France.
Bon courage pour la restauration de tes machines.
Bonjour
Atelier spacieux et agréable qu'il faut maintenant remplir et aménager .C'es quoi la grosse poutre en bois qui bloque la porte sur la première photo?
et pour le transfo, il peut être alimenter en mono? et il peut fournir combien de KW en 380.
ben la boite ou je bossais, date des années 30 et avait le courant en 20 000 et un transfo dans l'usine en 220 tri et ils ont tjrs ça, comme je continue a bosser pour eux en sous traitance, en tant qu'auto entrepreneur, ils me fournissent le courant, donc du 220 tri, .... comme je n'ai pas envie de basculer toutes les machines en 220 je met un transfo
Bonjour
Atelier spacieux et agréable qu'il faut maintenant remplir et aménager .C'es quoi la grosse poutre en bois qui bloque la porte sur la première photo?
et pour le transfo, il peut être alimenter en mono? et il peut fournir combien de KW en 380.
Bonsoir,
Très belle surface en effet, j'ignorais moi aussi qu'il y avait encore du tri 220 en France.
Bon courage pour la restauration de tes machines.
beaucoup d'espace, mais déjà presque a l'étroit, pour les machines, le tour a déjà été revu mécaniquement, et la fraiseuse que je vais chercher est opérationnelle de suite, et ne sera révisée que pendant les congés d'été (enfin, si j'arrive a la porter la grue du camion va être très juste )
Bonjour,
En effet, énorme la place! J'ai longtemps hésité entre installer mon atelier à venir au rez de la maison +/- 12m² et une ancienne pièce au fond du jardin de +/- 55 m² mais cette dernière n'est pas chauffée, quelque peu humide, il faut la refaire complètement et je pense commencer par de petites machines pour me faire la main avant d'acheter un centre d'usinage, je plaisante bien sûr...
Bonsoir, de la place oui, mais en fait ça parait plus grand que la réalité ..... en fait y a 80 m2 mais entre l'espace soudure, qui me prend pas mal de place ... le tour, mis en p^lace, ok et vendredi je vais récuperer une fraiseuse et une grosse perceuse, une scie a ruban ( bien envie de la faire moi-même) a la fin ça va finir par être "tassé" mais bon je me plains pas
Bonsoir,
Tassé peut-être mais bien achalandé
Le mien est vide et fait déjà tout petit... Si je mets un grand tour, une fraiseuse, une scie, je devrai me déplacer avec des échasses
Seul côté positif, j'ai les deux alimentations, tri phasé 400 V et mono 220 V c'était comme ça à l'achat de la maison. La compagnie d'électricité m'a proposé de changer "gracieusement" le tri phasé, comme ils ne font rien pour rien, j'ai préférer garder le Tri, il semblerait que j'ai eu une bonne idée surtout si un jour je dois recharger une voiture électrique...