nouvel atelier

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
suite a de nombreux rebondissement, aménagement dans un nouveau local
 
P

pins

Ouvrier
vue de l'entrée

IMG_20200207_153945.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir pins
La place est là pour faire de belle chose,
palan sur rail au plafond, grande porte.
Bonne suite.
Cordialement.
jpal7@
 
P

pins

Ouvrier
Bonsoir pins
La place est là pour faire de belle chose,
palan sur rail au plafond, grande porte.
Bonne suite.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour, la place, oui, mais je vais déjà être a l'étroit avec ce que je dois encore rentrer dedans .... et comme tout en aménageant, je dois assurer une "production" c'est un peu le bordel
 
P

pins

Ouvrier
le transfo 220 x 380 en cours d'installation ....... faudra bien lui faire un caisson de protection
IMG_20200207_154029.jpg
 
P

pins

Ouvrier
vendredi, je dois aller récupérer la fraiseuse Arno-Nomo ( va falloir la rentrer, entre 3.5 et 4 T) et une perceuse de marque inconnue en CM4
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Et bien on attend les photos,
Cordialement.
jpal7@
 
P

pins

Ouvrier
la fraiseuse, la même que celle ci apparemment en meilleur état, avec visue
1580491019805.png
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Pins
la fraiseuse, la même que celle ci apparemment en meilleur état, avec visue
Avec la taille des câbles qui pendent ça ne devrait pas poser de problème pour la faire tourner.
pi.JPG

C'est bien toi qui avais eu un problème de tension pour une petite fraiseuse ? avec ce transfo tu peut être tranquille pour tout.
A+Bernard
 
P

pins

Ouvrier
Bonsoir
Salut Pins

Avec la taille des câbles qui pendent ça ne devrait pas poser de problème pour la faire tourner.
Voir la pièce jointe 535637
C'est bien toi qui avais eu un problème de tension pour une petite fraiseuse ? avec ce transfo tu peut être tranquille pour tout.
A+Bernard
bonsoir, non, c'était pas moi, mais au prix, ou j'ai eu le transfo, comme j'ai le 220 tri, pas la peine de se priver du 380, le transfo 30KVA payé 50 balles , et un 2eme 70 ...ben les cables, il pompe 72 A en primaire donc ......
D'ailleur, si ça interesse quelqun, en principe, il y en a un autre sur le coin coin ds la section fraiseuses a 70 balles s'il n'est pas parti
CDLT
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Message suprimé
Jean
Pas lu la puissance : 30 Kva
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Vous en avez de la chance d'avoir un si grand atelier !!!
JASON
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonsoir,
Très belle surface en effet, j'ignorais moi aussi qu'il y avait encore du tri 220 en France.
Bon courage pour la restauration de tes machines.
 
B

benny1964

Apprenti
Bonjour
Atelier spacieux et agréable qu'il faut maintenant remplir et aménager .C'es quoi la grosse poutre en bois qui bloque la porte sur la première photo?
et pour le transfo, il peut être alimenter en mono? et il peut fournir combien de KW en 380.
 
P

pins

Ouvrier
Tu as du 220 tri ? sous quelle forme, EDF ne le délivre plus ou derrière un transfo.
ben la boite ou je bossais, date des années 30 et avait le courant en 20 000 et un transfo dans l'usine en 220 tri et ils ont tjrs ça, comme je continue a bosser pour eux en sous traitance, en tant qu'auto entrepreneur, ils me fournissent le courant, donc du 220 tri, .... comme je n'ai pas envie de basculer toutes les machines en 220 je met un transfo
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour
Atelier spacieux et agréable qu'il faut maintenant remplir et aménager .C'es quoi la grosse poutre en bois qui bloque la porte sur la première photo?
et pour le transfo, il peut être alimenter en mono? et il peut fournir combien de KW en 380.
bjr, non il est alimenté en 220 tri et donne 32 kva en 380 tri
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Pins
C'était une des solutions les plus envisageables vu l'architecture de l'atelier.
A+bernard
 
P

pins

Ouvrier
PS : la poutre est en fait une poutre qui n'a pas été rangée pour le moment ....comme je dois aménager, et produire en même temps
 
P

pins

Ouvrier
Bonsoir,
Très belle surface en effet, j'ignorais moi aussi qu'il y avait encore du tri 220 en France.
Bon courage pour la restauration de tes machines.
beaucoup d'espace, mais déjà presque a l'étroit, pour les machines, le tour a déjà été revu mécaniquement, et la fraiseuse que je vais chercher est opérationnelle de suite, et ne sera révisée que pendant les congés d'été (enfin, si j'arrive a la porter la grue du camion va être très juste )
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour,
En effet, énorme la place! J'ai longtemps hésité entre installer mon atelier à venir au rez de la maison +/- 12m² et une ancienne pièce au fond du jardin de +/- 55 m² mais cette dernière n'est pas chauffée, quelque peu humide, il faut la refaire complètement et je pense commencer par de petites machines :smt023 pour me faire la main avant d'acheter un centre d'usinage, je plaisante bien sûr... :smt043
 
P

pins

Ouvrier
Bonsoir, de la place oui, mais en fait ça parait plus grand que la réalité ..... en fait y a 80 m2 mais entre l'espace soudure, qui me prend pas mal de place ... le tour, mis en p^lace, ok et vendredi je vais récuperer une fraiseuse et une grosse perceuse, une scie a ruban ( bien envie de la faire moi-même) a la fin ça va finir par être "tassé" mais bon je me plains pas
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonsoir,
Tassé peut-être mais bien achalandé :wink:
Le mien est vide et fait déjà tout petit... Si je mets un grand tour, une fraiseuse, une scie, je devrai me déplacer avec des échasses
Seul côté positif, j'ai les deux alimentations, tri phasé 400 V et mono 220 V c'était comme ça à l'achat de la maison. La compagnie d'électricité m'a proposé de changer "gracieusement" le tri phasé, comme ils ne font rien pour rien, j'ai préférer garder le Tri, il semblerait que j'ai eu une bonne idée surtout si un jour je dois recharger une voiture électrique... :smt003
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour,
et surtout si un jour tu veux le remettre en tant que particulier, c'est presque impossible de l'avoir ...
 
P

pins

Ouvrier
:shock::shock:...... je l'avais vue moins grosse ... environ 4 tonnes (et je ne connais rien de la dalle)
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
369
gpaulhac
G
G
Réponses
9
Affichages
5 850
mvt
D
Réponses
45
Affichages
1 769
sébastien62
sébastien62
springer
Réponses
36
Affichages
1 677
rabotnuc
R
Luchon
Réponses
17
Affichages
15 509
Luchon
Luchon
Coyote94
Réponses
62
Affichages
3 973
francois23
F
D
Réponses
4
Affichages
573
Lechattom
L
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 669
ncx94
ncx94
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
21 442
laboureau
L
A
Réponses
6
Affichages
1 239
yvon29
yvon29
Haut