Le réchauffeur était constitué de plusieurs tube Ø4ext Ø2int en cuivre, lesquels rejoignaient le régénérateur rempli de laine de laiton. Le refroidisseur était lui aussi constitué de tube similaire pourvu d'ailettes passant derrière le volant qui devait être pourvu de pales, destinées à produire un léger courant d'air.
Dans les modifications que j'avais faites j'ai pratiquement fait ce que tu as dessiné en rouge. J'ai même essayé en supprimant le régénérateur, et bien d'autres essais encore. C'est pourquoi j'ai bien cerné les causes pour lesquelles ce moteur n'a pas fonctionné. Embiellage beaucoup trop lourd par rapport aux forces générées par le moteur. Axes de piston Ø4 (pour un alésage moteur Ø20), maneton de vilo Ø5, arbre moteur Ø5. Donc trop de frottements.
Difficultés pour d'obtenir une étanchéité statique parfaite en raison des nombreux joints entre les différents éléments. Pas suffisamment d'étanchéité dynamique.