C'est comme une porte elle doit être ouverte ou ferméece sont toutes des rondelles grower, mais rien sur la norme ne dit rien sur la qualité de l'acier? parce que j'ai déjà acheté ce genre de produit normes DIN machin et c'était de l'acier à ferrer les ânes, les circlips une fois ouvert restaient ouverts etc...
J' ai trouver aussi sur le net deux sites
Sur les voitures en particulier , il n'est pas rare de trouver des boulons M10 ou la tete de vis est en 17 et l'ecrou en 16 ou en M12 les tetes de vis en 19 et l'ecrou en 18 etc ...
Il y a quelques années que cela à changé ( 10 env ...) .
Faut bien que les fournisseurs d'outillage vendent !
Je suis bien d'accord qu'il n'ont pas mis des côtes différentes pour me faire plaisir , mais il serait intéressant de se pencher sur ce probleme, pour éviter d'avoir besoin de deux clés identiques pour visser un boulon ....Je ne suis pas sûr que se soit pour cela , puisque les cles , c'est 16 - 17 et 18 - 19
Selon le doc que tu as joint ,
il semble que la norme DIN a conservé les anciennes dimensions de ces Ø ...
Je suis bien d'accord qu'il n'ont pas mis des côtes différentes pour me faire plaisir , mais il serait intéressant de se pencher sur ce probleme, pour éviter d'avoir besoin de deux clés identiques pour visser un boulon ....
Cependant concernant toute les rondelles freins, les normes ne disent rien sur la qualité de l'acier contrairement aux vis et écrous qui sont triés par classe, idem pour certains types d'écrou à embase pourtant très utilisé en automobile.
C'est ce qui est conseillé ! , j'ajouterai si c'est un element de securité .Oui, mais le nylstop ne doit normalement n'être serré qu'une seule fois
Maintenant on arrive à une autre question: comment estimer le bon état du frein ? "mesure" du couple de freinage, pourquoi pas , même si c'est au pif, on devrait sentir facilement la différence entre un neuf et un usé, si on ne sent pas de différence, ça doit être bon ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?