salut a tous
il y a la solutions du brunissage avec du produit comme le gardoback ,le bute consiste a faire chauffer le produit avec de l eau ,cela monte a une température de 130-140 degrés et ensuite de le tremper vos pièce dans de l huile de glissière (type 68)
a+
La phosphatation n'est pas vraiment noire !
Sinon plutot que d'acheter de l'acide , pour phosphater il y a de tel produit bien specifique chez Ardrox , par ex .
bonjour, une question, le brunissage a froid par produit chimique, ou à chaud à l’huile assure t il une protection anticorrosion ou en aucun cas? au niveau de sa résistance à la friction, cela tien ou à force de manipuler les pièces sa s'écaille comme de la peinture, sa se patine ou c'est en profondeur ? merci de vos réponses.
j'ai eu des probleme pour bronzer à chaud, et j'avais eu des retours interressant.
mais j'ai pas eu l'occasion d'entre faire d'autre, donc j'ai pas pu essayer.
Bonjour à tous
J'utilise le brunisseur de chez Otelo.(70 145 110). Dégraissage soigné avec mes produits habituels,application au pinceau, et pas de fixateur mais un peu d'huile.Le noir est beau, la protection correct en intérieur.Le produit est chère mais se conserve très bien.Mon bidon à plus de 15 ans.Il ne marche pas sur le zinc, pour les têtes de vis utilisées dans l’aménagement de maison le passage à l'acide est obligatoire. Le bidon de 1 litre à 120 euros mais je détaille pour les copains.On trouve la même chose chez les armuriers en petit conditionnement.
Je ne connais pas les résultats du fixateur proposé par Otelo.
Amicalement
Luc
Pour Num : http://www.cartry-arme.com/ et ensuite Produit d'entretien pour armes
Pour den's 12 : contre la rouille il faut prendre la solution rapide pour des piqures , mais ce n'est pas pour des pièces complétements oxydées
en profondeur , la il faut faire avec l'électrolyse
Le noir de guerre est vraiment très bien mais il faut passer plusieurs couches .Plus tu en passe ( jusque 10-12 ) et plus c'est noir et résistant
On arrive a traiter de 3-5......8 fusils
Salut ppb