Bonjour à tous,
je déterre un vieux sujet mais je suis vraiment dans le même thème:
Un tour en NUM1060 fraichement arrivé, et le clavier fait aussi des siennes: les touches ne répondaient pas toujours bien, mais je ne savais pas dire si c'est le contact qui se fait mal, ou bien une certaine latence ou mauvaise réception coté CN...
Etant tombé sur ce post, je démonte mon clavier tout content... mais il est fait différemment: sous les touches il y a une membrane transparente collée au circuit imprimé. J'ai commencé à décoller un coin mais j'ai préféré ne pas continuer, j'avais peur de faire plus de mal que de bien, et je me suis dit que collé étanche de cette façon, aucune poussière ne peut entrer la dedans.
Je remonte donc mon clavier et miracle, il fonctionne maintenant super bien et répond nickel... alors que je n'ai rien fait d'autre que démonter/remonter
Quelques semaines après je bidouille sur la CN suite à d'autres soucis, et la le clavier redevient bizarre, réponds mal, jusqu'au point où il ne répond plus du tout: il écrit des "K" sans arrêt
Pensez vous que ça vienne du clavier, de la CN, connectique...?
Et accessoirement est il possible de remplacer ce clavier par un modele type PC, beaucoup plus courant... mais je ne sais pas quel est le protocole de communication...
merci pour vos précieux conseils