Bonjour,
Allez , la " Saga " continue
Haujourd'hui , réception de 2 Micromètres d'extérieurs " Roche-France " un " 125 - 150 " et un " 175 - 200 " acheté d'occase sur le Forum
je comptait arreter ma collection à " 150 " mais l'occasion fesant le laron , on ira j'usque à " 200 "
Donc micromètres Propres et Fonctionnels , avec des marques d'usures et surtout des " Marquages " Hideux fait au Laser , les touches , (carbure suur le " 125 - 150 " ) sont nickel et même pas rayées ,..
Les boites par-contre sont ..........................ont vécu
une manque une fermeture , l'autre le fond est carément tombé ,
il avait déjà été refait et recollé il-y-à ...............
Bref c'est partit pour la Rénovation , les micromètres , Traitement habituel , Démontage , Netoyage , huilage , Remontage , Règlage ( sauf que j'ai pas les étalons ni les clefs , à trouver donc )
Reçu = (dans un emballage complètement délirant plus sécurisé qu'un " Gallé "
)
Les Fameux marquages Moches (sur les deux + sur le corps)
Démontage " 125 - 150 "
J'ai masqué le moletage et les graduations au " scotch " et passé à la toile = finition " brillante " qui tranche avec le " Mat " mais les " gravures on disparus
celles du corps seront " aténuées " plus tard avec du " Noir-à-Chassis " (Mat sa ressemble au noir d'origine )
très propres sa à été rapide et sans soucis le règlage est " Aprochant avec un montage des autres cales et un " T " pour mesurer les alésages (pas-top mais )
Et Hop , Remontage
Un de fait
la boite de celui-ci mérite que je lui refasse un interieur du style d'orrigine , là , c'est de la bête mousse completement moche et il manque le support d'étalon ,
Même " Topo " pour le " 175 - 200 "
En Pièces , à noter le système de freinage avec une micro bille sur un ressort pour arrèter un petit axe , et un tout-aussi Micro cylindre pour freiner le corps du palpeur , sur l'autre c'est en plastique
inutile de dire que la bille et le ressort se sont tirés et que j'ai du sortir l'aimant
Faut vraiment être un " Sauvage " pour marquer " Contrôle " au laser sur la poignée hein
j'ai " toilé " c'est moche mais moins que le " Contrôle "
Terminé , Nickel et repartit pour 40 ans
La Boite , alors là , bein je l'ai terminé de " désosser " complètement une vraie épave
recolage , quelques micro-vis pour remettre le fond , nettoyé le velour-rouge du fond qui est bien usé et le " capot " avec la mousse et le logo
, pour le moment la boite est au séchage , et " Renoircie , l'interieur attend demain son recolage
La boite , le font est tombé
Alors j'ai tout démonté , le truc c'est que ces boites sont en " Isorel " et la surface est en ..........Papier-noir
couvercle avec sa mousse
Et support du micromètre , sa à déjà été bricolé et recollé c'est pas comme-ça d'origine ,
Voila , il me reste plus qu'à trouver un " étalon 125 - 150 " un " étalon 175 - 200 " et deux " Clées à ergot 15,5 / 16 " pour les règlages histoire de faire des boites Complètes pour ma " Colec " et bien-sur à Trouver les 2 qui manques ( 100 - 125 et 150 - 175 ) même principe , bon-état , avec boite , si possible avec étalons et clées et surtout ...........Donnés
Voila pour haujourd'hui
Cordialement