Salut,je suis bien d'accord avec vous sur le fait que cela modifie la portée. .. Mais d'après Myford, ces paliers en bronze doivent etre grattés, c'est la seule façon d'obtenir un bon résultat. (ils ne le spécifient pas lors de l'achat du (very expensive) kit). De toutes façons l'arbre ne tourne pas sinon, tellement les paliers appuient dessus.
Il y a aussi d'autres points qui sont a relever:
-la petite roue de 25 dents qui entraine le système de filetage a gauche, est impossible a remettre comme a l'origine, rien n'est prévu pour installer la vis 'intermédiaire" - l'arbre étant en acier durci de surcroît. ( pas bien grave sinon)
-coté mandrin, le chanfrein juste après le filetage, est légèrement plus important que sur l'arbre d'origine: impossible donc d'y adapter certains portes pinces ou mandrins qui pourtant allaient parfaitement sur l'ancien modele.
-Enfin le mandrin que j'ai d'origine ne s'adapte plus non plus ... a voir du coté du filetage?? (j'aimerai quand meme le récupérer!)
A moins d'être mécanicien, vaut mieux y réfléchir a 2 fois avant d'investir dans un telle modification.
Dans mon cas, cela a juste rendu mon tour inutilisable.. enfin pour le moment j'espère !!!
J'ai encore de bons espoirs malgré tout !
ps:surtout que le banc, chariots etc.. , viennent d'être rectifiés(=$$)..
Re,démonter la broche en place est assez fastidieux
Oui mais....as tu vraiment de bon œil !!!a vu d'oeil les deux broches sont identiques.
La c'est pas normal soit les broches ne sont pas identique, soit tu as mal remonter, pas assez pousser poulie et pignons.A ma connaissance il ne manque rien a l'endroit de la flèche. je viens de verifier les plans .
Honnêtement je pense que tu t'es emballer trop vite, tu dis paliers métal blanc(donc paliers régulés)...donc se sont des paliers d'origines qui ont été rechargés au régule...d'où les cales entre coquilles...car d'origine il y en a pas.les paliers en métal blanc étaient biens usés ( tourné a sec) et l'arbre bien marqué aussi (ca se voit pas bien sur la photo).
Puis honnêtement je pensais bien faire.., dans le but d'avoir la plus grande précision possible... d'où la légère frustration aussi !
A ma connaissance il ne manque rien a l'endroit de la flèche. je viens de verifier les plans .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?