Bonjour,
Merci pour toutes les réponses.
Quand je parle de sécurité éléctrique c'est le bouton d'arret d'urgence, le disjoncteur, moteur, potentiellement un contacteur de puissance (pas sur que cela soit obligatoire pour la puissance de ce moteur il faut que je vérifie)
@Marc le Gaulois, est ce que tu sais si ton variateur de puissance à bien une sortie 230V j'ai entendu parler de chinoiserie capable de faire du 380V mais je suis plus pour un bon vieux telemecanique ou siemens en tri 230V.
De manière général êtes vous contant des Myford?
Bonne journée,
Maximilien
Il sort en 220 tri , juste a intervenir pour déplacer les barrettes ,
Oui , très content , j’atteins le centième, même si j'ai un peu de jeu dans les manivelles , vérifier l'huile dans les 4 huileurs , surtout côté mandrin ( pas de roulement , mais une bague conique bronze) .
J'y met quelque fois du assez lourds , ç'est pour cela que si j'avais les moyens se serait un beau RAMO T 36 , pas beaucoup plus long , mais prend un diamètre de 360 mm , ç'est le pieds , seulement je n'est pas les euros ( entre 3000 et 5000 Euros) parfois + si ç'est un pro , mais sacré belle bête.
Il faudrait savoir " un tour pour faire quoi? du modélisme? autre?
Le Myford , ç'est un tour sérieux , et si on l'entretien bien et que l'on ne lui fait pas avaler se qu'il n'a pas été prévu qu'il avale , ça dure la vie , et il y a plein d'options ,intéressante , ( qui coûtes )