Bonjour à tous,
Désolé de répondre aussi tardivement.
Merci pour vos réactions
Philippe 2 merci pour le lien j'ai testé sans le graisseur et l'huile passe bien il faudra voir une fois le tout assemblé.
Guy34,
Je comprends qu'elle puisse encore tourner ! Mais est-ce possible lors du travail ? La courroie ne glisse pas si un couple trop important est transmis dans le cas d'un forçage ?
Pour intégrer une vis de blocage, comment procéder car l'épaisseur (partie chassée) du pignon ne fait que 2mm (vis de pression).
Il ne faut pas déformer la partie en contact avec l'arbre.
Pour information, sur les photos ou l'on voit la poulie dans l'étau avec la clé à filtre à huile, je n'ai pas tourné le pignon facilement j'ai du mettre des chocs pour la faire tourner.
Je me souviens lors du démontage, le pignon entraîneur (lié à l'arbre pour vis mère) était grippé j'ai du donné quelques chocs pour le démonter.
Peut être à-t-il tourné à ce moment là.
FB29,
Oui je pense faire comme vous l'avez proposé, utiliser le graisseur comme bouchon dans un premier temps
Votre 2ème solution est intéressante mais ne fonctionnera pas dans mon cas car la pompe doit être actionnée par pression du bout. Ou acheter une autre pompe (pistolet)
Yvon29,
Oui cette option est la meilleure le problème c'est de désolidariser les 2 pièces dans mon cas, elles tiennent très bien.
Pour les échancrures c'est une bonne idée voir s'il reste assez de matière au niveau de la gorge.
Père-pendiculaile,
Je vais essayer de trouver d'autre graisseurs
Tous,
Je penses remonter l'ensemble comme ça et faire des repères à la dremel sur une partie (d'une dent du pignon en bronze) non en contact avec le pignon harnais.
Je verrai ensuite à l'usage si les pièces restent solidaires.
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
À bientôt.
Vir