Bonsoir Bernard,
Ça commençait avec une bonne intention, suite à ton invitation. C'est vrai, rien de bien compliqué. C'est après que les emm... sont arrivées.
Reprenons dans l'ordre.
* 1) Enlever les 3 manettes
* 2) Dévisser les 3 BTR
* 3) Enlever le capot du dessus
* 4) Faire de belles images
* 5) Refermer la boite
* 6) Refermer le carter
* 7) Remettre les manettes
1) : autant les deux manettes extérieures (G H... et K J) sont venues toutes seules, celle du milieu s'est bien battue. A la vue de l'état des vis de maintien des manettes, ce n'est pas la première fois qu'elles sont enlevées. Je repère les positions de chaque. La manette du milieu est sur 6, elle veut enfin venir...
2) : la vis du bas n'est vissée dans rien. C'est juste un pion de blocage sur mon tour. Les pattes en haut ont 2 couleurs, grise à gauche, bleu Cincinnati à droite !
Il y a pas mal d'huile en dessous, des restes du transport certainement, la boite s'était presque vidée.
3) : on enlève les 3 petites vis. Comme on peut le voir, ça a déjà été démonté. Il y a des restes de pâte à joint. Un bon coup de soufflette pour dégager toutes les bricoles qui traînent avant d'ouvrir.
On enlève les 3 vis et on ôte le capot.
4) Faire des images.
Une vue d'ensemble, juste un peu de corrosion au milieu sur l'arbre. Pas de problèmes, c'est propre.
La partie droite.
La partie gauche
Et le milieu.
Même si le tour n'a pas fonctionné depuis un moment (environ 2 mois), il reste de l'huile accrochée aux roues dentées.
Bon, c'est vu, on referme...
5) refermer la boite. Rien de sorcier. J'ai enlevé les traces de pâte à joint. Si besoin, je ferai un joint papier. Il me faut en commander, je n'ai que du 1mm, bien vieux, bien raide !
6) je repose le capot. Rien de bien sorcier
7) Remettre les manettes. Là, ça se complique. Autant pour les manettes extérieures (G, H... et K J) c'est simple, on enfile, on met la vis et c'est fini, autant celle du milieu, c'est galère. L'arbre avec la clavette s'enfonce... et tourne sur lui même. Le temps de le ressortir et de chercher une solution, le mal est fait. Je suis décalé de 2 vitesses. Le 1 est sur le 9, le 9 sur le 7.
J'ai démonté les manettes et le couvercle en attendant de trouver une solution.
Si je me souviens bien, la manette du milieu fait tourner une roue dentée sur une crémaillère. Normalement, il "suffit" de la pousser, de la tourner d'environ 2 crans dans le sens horaire puis de la tirer. Pour remettre la poignée, j'ai pris une vis plus longue avec un écrou de 10 pour faire pesée sur la manette pour la rentrer sur l'arbre.
Que pensez-vous de cette solution.
De préférence, je n'ai aucunement envie de tomber la face avant de la boite... Je veux juste repositionner la manette (à l'aveuglette...)
Merci à vous