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Tu as indiqué toi même " à courant continu " , il faut donc rendre le courant continu , par l'intermediaire d' un pont de diode , de puissance suffisante .J'ai récupéré 2 moteur type issue glace à courant continu
Autrefois sur des moteurs d'essuie-glace (ma passion lorsque j'étais ado car l'électricien auto m'en donnait facilement car "fichus" ; 99 fois sur 100 c'était une histoire de balais) l'armature du stator était coupée localement et un ressort mettait une des parties en contact sur le rotor. Cela servait de frein en absence de courant dans le stator. Lorsque le courant y circulait le magnétisme faisait recoller les morceaux et libérait le rotor. C'était l'époque où ces moteurs avaient un inducteur bobiné.il y a de grandes chances que le rotor vienne se coller sur le stator
Le moteur de seb89 peut tourner avec du courant alternatif,car inducteur bobiné en serie,et compound.
Pardon pour bm7084, j'ai pas lu la référence au moteur de Seb89.En 12 volts continu, L’électroaimant libère bien l'induit et le moteur tourne avec une conso de 0,9 A.
En alternatif, l'électroaimant ne libère pas l'induit, mais... si je le libère manuellement le moteur tourne bien en alternatif et sans aucun ronronnement.
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