Moteur CC pour fabrication d'un servo moteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début Date de début

bigeye

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai une fraiseuse ( http://www.yuejian.com.cn/product.asp?id=24 )
et je vais la passer en cnc.
Pour ce faire, je vais fabriquer des interfaces UHU Servo et mettre des vis à billes.
En fait mon pb, c'est que je ne sais pas où trouver des moteurs CC puissant - A roulement à bille et pas trop cher ! Pour les convertir en servo avec un encodeur de type HEDS5540 ou dans ce genre.

Vous avez pas quelques fournisseurs intéressant pour ce type de moteur ?
Même sur ebay, je trouve pas grand chose ...

Stéphane

si tu veut des moteur DC j'en et quelque un

des electrocraft 24V 3A , avec 12V en entree impossible a bloquer l'axe avec les doigt a 24V et avec une pinçe tu sens que ça a de la forçe et tres tres dure a bloquer !

les moteur sont entierement usiner dans l'alu et l'açier , sur gros roulement ina ou fagor , se sont des tres bon moteur servo mais sans encodeur je vais voir le prix que je peu te les vendre si tu est interesser

ok je vais voir se que les moteur valent +- d'occasion et je retire un petit 10 ou 20%

bon les moteur valent +- 90€ d'occasion ( et dans les 140€ neuf )

je peu les faire a 50€ piece , mais pas moins !

se sont des tres bon moteur inusable et les charbon se change tres façilement , tout sur roulement et il sont tres silencieux !!

salut,

je pensais plutôt à des moteurs d'environ 300w pour mon application.
Je pense que tes moteurs sont un peu trop petit !
Mon application principale sera de l'usinage dans de l'acier donc je ne voudrais pas d'une vitesse trop basse ...

Merci qd même !

Stéphane

Ceux la pourraient peut etre t'interesser.

Edit: non en fait j'ai regardé les specs et ils sont trop justes je pense

mes moteur sont des 3000tour/min donc rapide , mais c'est vrais que si c'est pour usiner dans l'açier ça risque d'etre limite

j'ai des autre tres tres gros DC de 1200watt mais la il sont a mon avis trop puissant pour toi ^^ pûis il sont enorme lol je les garde plutot pour faire un moteur de broche ^^

j'ai des 300watt mais je les garde pour ma cnc ceux la

il m'en reste un de 24V 8ampere et il faut lui changer les roulement , mais il ne m'en reste que un !

j'ai par contre des berger larh 325V pas a pas 3phase avec leur controleur , je ne sais pas encore si je vais les utiliser ou pas , mais la se sont des costeaud

Edit: non en fait j'ai regardé les specs et ils sont trop justes je pense
Non ils sont bon - 100mm diametre! et avec 60volts = 1815 tr/min

La vitesse change rien sauf les rapides (G00)

Non, pas vraiment parce que ils ne sont pas vrai servo seul moteurs cc, il y a une différence.
mais on peut les utiliser http://www.truetex.com/servomod.htm (angalis)

quelquefois ca marche, quelquefois non....

je préfère éviter l'achat aux US. Le port est souvent prohibitif! Sans compter le passage à la douane qui augmente encore le prix ...
Je le fais pour des petits choses qui pèsent pas lourd et qui transite par USPS. Mais là, ca fait un peu lourd !

C'est justement en voyant la page sur la modification d'un moteur CC en servo (http://www.truetex.com/servomod.htm) et le système de commande DIY UHU que je me suis dit que ce serait quand même beaucoup mieux que des moteurs pas à pas ...