salut, tu peux m'en dire un peu plus sur ton moteur et vario, c'est un moteur asynchrone? ou l'as tu achetéFred02 a dit:Bonsoir constructor,
La BF 16 m'a coûté 500€ (occase), le moteur et le variateur de fréquence 250€, je ne compte pas le temps passé à étudier et adapter, ne sommes nous des passionnés?
Cordialement
Fred
constructor a dit:Salut,
je résiste pas à vous le dire : c'est de la daube et pi c'est tout
pendant ce temps dites vous bien qu'un simple moteur asynchrone fonctionne au moins pendant 50 ans et plus en changeant les roulements,tout ça en silence et avec un rendement excellent. Franchement y a des trucs chinois qui ne valent pas le coup d'étre acheté
D'ailleurs, je vais vous dire : j'avais 14 ans, c'était en 1973, j'avais acheté un moteur de récup chez un genre de brocanteur, prix : 50 francs, ce moteur avait déja fait sa première carrière dans un lave linge, moi, avec l'aide d'un tourneur j'ai construit ma première machine : une perceuse sensitive, depuis je m'en sers tjs et trés souvent, je l'ai jamais ménagé, la faisant travailler souvent dur, et bien le moteur est en parfait état, même pas changé les roulements, c'est des paliers lisse, enfin je crois, car comme il marche parfaitement je ne m'en suis jamais soucié.
domi.U&M a dit:bonjour,
j'ai une bf16 vario. j'ai eu les mêmes problèmes que vous. le moteur chauffait trop et bouffait ses charbons. ceci est dù à votre carte electronique variateur qui est mal réglée pour le moteur installé. sur la carte, il y a des potentiomètres pour régler l'intensité maxi, ainsi que la compensation pour tenter de réguler la vitesse du moteur en charge.
si votre compteur disjoncte maintenant systématiquement, vérifiez cette carte vario qui peut être claquée.
pour info, sidermo m'en a fourni une: plus de 200 euros de memoire.
constructor a dit:http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=10&gs_id=12&xhr=t&q=moteur+asynchrone&pf=p&sclient=psy-ab&oq=moteur+asy&aq=0&aqi=g4&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=bbf00fee3bb2ae9e&biw=878&bih=397
pas d'electronique , ni charbons dans ces moteurs, le rotor n'a pas de bobinage; fiabilité à toute épreuve...
J'ai fais de la moto à une époque, c'étais une T500 Suz, mais je rêvais d'une Ducat...
ducat31 a dit:salut, tu peux m'en dire un peu plus sur ton moteur et vario, c'est un moteur asynchrone? ou l'as tu achetéFred02 a dit:Bonsoir constructor,
La BF 16 m'a coûté 500€ (occase), le moteur et le variateur de fréquence 250€, je ne compte pas le temps passé à étudier et adapter, ne sommes nous des passionnés?
Cordialement
Fred
tu aurais des photos de ta modifbien sur si tu as le temps
merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?