Bonjour,
Pour remplacer l'ergot de la bague"régulateur" il faut déposer vilbrequin+roulement;attention le roulement est monté serré;il te faut impérativement un "décolleur pour donner un peu de jeu pis terminer son démontage au jet bronze en serrant vilbrequin dans étau;pas difficile mais tout de même délicat;l'art du coup de marteau de mécanicien
Les bielles ont un jeu latéral;pas d'importance car c'est la position du piston dans le cylindre qui centre le tout;à mon avis il y a autre chose de plus sérieux
En le démontant comme conseillé dans mon premier message tu dois bien voir ou ça touche
C'est grâce en partie à ,ces moteurs que je me suis familiarisé avec la mécanique
Tiens moi au courant ;peut qu'une photo nous en dirait plus;ta bielle n'est elle pas flambée ou faussée? As tu déculassé? les compressions sont elles normales;ces moteurs ont un seul point faible
-soupape échappement et son guide;cette dernière est peut être coincé en position ouverte et ça touche à chaque rotation
Tu déposes cahe culbuteurs échappement et tu appuies sur queue de soupapes;si c'est coincé ou jeu culbuteur excéssif ton problème est là;pétrole entre soupape et guide tu devrais pouvoir le décoincer sans déculasser