Montage de règles à lecture digitale sur BF20

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
dro

bonjours a tout le monde
j ai opte du coups pour un achat au us de ma visu 3 axes avec règles chinoises. 349 dollars chez http://stores.ebay.fr/SMW-Precision-LLC
le matériel est prope mais pas mal de souci de faux contact.je pense pour y remédier a souder la connexion directement sur les règles ( d ailleurs il y avait un lien sur le sujet mais impossible de le retrouver , si quelqu un peu m aider )
le fournisseur très sympa c est tromper dans la taille d une régle ,il m en renvoie une a ces frais .
je vous joint quelques photos
a+

S73F0671.jpg
l installation n est pas finie ,manque règle profondeur (en attente livraison)
et reste câbles a fixer proprement


S73F0668.jpg


S73F0666.jpg


S73F0665.jpg
 
M

MKSA

Compagnon
Pour essai, j'ai achete recemment chez RC une regle de ce type, 150mm 29€. C'est quand meme nettement moins cher aux US.

J'ai ete etonne de voir que la valeur etait conservee apres mise hors tension mais en fait c'est parceque cette mise hors tension n'affecte que l'affichage, le reste reste alimente et suis donc les deplacements. On peut meme remettre a zero et selectionner les inch/mm alors qu'elle est officielement OFF ! :-D

Bon c'est sur que ce n'est pas du Mitutoyo !

Par contre je me demande combien tient la pile dans ces conditions, de plus elle sont quand meme chere ces piles.
 
A

Anonymous

Guest
Salut, j'ai monté des règles digitales faites à partir de pieds à coulisses chinois acheté chez leroy merlin, cela marche nickel mais le top serait de monter la visu 2 axes comme ça je pourrais protéger les ecrans de lectures qui sont quand même sensibles aux cochoneries et lubrifiants , tu crois que c'est compatible ?
 
A

Anonymous

Guest
je fais un petit up du sujet si quelqu'un à la réponse.
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,
A ce propos, il y a lui qui a fait ca:

http://www.yadro.de/index.html

Je suis désolé, ce n'est qu'est en anglais ou allemand

ca me tentait d'essayer mais pour l'instant ca reste au niveau de "vague projet"

Bernard
 
C

c.phili

Compagnon
je comprend Vogèle, a combien revienne les tienne pour 3 axes ? et ça tiens l'umidité ces règles ?
 
A

Anonymous

Guest
Salut, tu peut indiquer un lien pour les visu, se sont des visus pour combien d'axe ?
Des photos de la transformation de mon promac 221.







 
P

phil916

Compagnon
oui et je te dis attention !
ça ressemble aux visu pour machine à bois, si c'est le cas la précision est le dixième !
pose la question au vendeur ...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je vous tiens au courant de l'information donnée par le vendeur.
Cordialement.
Bernard.
 
P

ppt

Compagnon
quand j'ai vu la premiere papatte de déport, j'ai eu peur
la seconde est nettement mieux :-D
dis lui quand meme de verifier le passage entre les rayons et l'étrier ainsi déporté, lors des gros freinage, il y a un phénomene de flambage assez important sur ce genre de modèle et parfois ca fait bisous aux rayons :???:
 
P

pinou29

Compagnon
phil916 a dit:
oui et je te dis attention !
ça ressemble aux visu pour machine à bois, si c'est le cas la précision est le dixième !
pose la question au vendeur ...

Bonjour.
Le vendeur me donne 1/100 de précision.
Quelqu'un sait-il comment est captée l'information sur un pied à coulisse ou une règle de visu pour pouvoir la couper ?
Merci.
Bernard.
 
J

j.f.

Compagnon
C'est une sorte de circuit imprimé. Ce sont des électrodes de condensateurs qui sont gravées.

Ca se coupe sans problème. C'est assez dur. Donc disque abrasif, tout doucement, par petites touches pour ne pas la cramer.

1/100 ? et la marmotte ?

ça affiche au centième. donc déjà tu as +- 1/100 sur la lecture.

Ensuite il y a la précision de l'instrument et sa linéarité. Sans compter la façon dont c'est monté.

Un Mitutoyo à 200 € est vendu pour +- 0.02 mm pour une longueur jusqu'à 200 mm, et +-0.03 mm pour les longueurs supérieures.

En gros, un PAC de haut de gamme te situe la mesure dans un intervalle de 0.05 mm voire plus.

le centième (+- 0.005 mm), c'est pour les règles en verre utilisées sur les visus haut de gamme.

DSCF3496.JPG
vazymolo !
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Bon, ben merci pour ces bonnes nouvelles.
Bon week-end.
Bernard.
 
Haut