monnayeur à boule de chewing gum et engrenages

pi3rr3
Nouveau
6 Mars 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous
Ceci est mon premier post sur ce forum. Je travaille sur un projet de distributeur de livre et souhaite partir d'un mecanisme à piece type boule de chewing gum. Et j'ai besoin de quelques conseils en productique.

Voila donc l'arriere d'un monnayeur en fichier joint. Ils se presentent tous à peu pres pareils avec ce genre de roue dentée vissée sur le goujon. Dans le sens d'utilisation du monnnayeur, l'effort de rotation vient resserrer la roue dentée.
Dans mon cas, je souhaite utiliser un engrenage conique dont le diametre interieur sera plus grand que celui du goujon du monnayeur. Je me demande donc quelle genre de piece ou d'assemblage utiliser pour raccorder le monnayeur a l'engrenage?
Je pense dans un premier temps a un canon métallique taraudé se vissant sur le goujon et à l'autrre extrémité fretté sur l'axe du pignon?
Qu'en dites vous? merci de votre aide
2016-03-06 20.51.42.jpg
 
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 116
Près de Rouen
bonjour pi3rr3,
je ne comprends pas la question
quel rapport entre un distributeur de livre (c'est bien de ça qu'il s'agit ?) et un appareil qui sert à distribuer des boules de chewing gum ? ? ?
le système d'accès au produit n'a rien à voir
dans un cas il s'agit de quelque chose de petit et dans un autre un truc beaucoup plus volumineux...
à moins qu'il soit uniquement question du monnayeur lui-même ?
 
pi3rr3
Nouveau
6 Mars 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour michel
tu supposes bien dans ta dernière phrase. j'utilise uniquement le monnayeur. Je faisais référence au distributeur de chewing gum parce que c'est un objet qui parle a tout le monde.
Donc le lien avec le distributeur de livre et de chewing gum est que le système de distribution est purement mécanique et est actionné par la rotation du monnayeur.
 
SULREN
Compagnon
27 Janvier 2009
2 724
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
ahah, je m'attendais pas a ce que ca se passe comme ca sur ce forum. c'est pas tres grave...
les blagues sur les bonbons et eventuellement les eglises et les reponses serieuses sont les bienvenus
Bonsoir Pi3rr3:
Quand la discussion part en quenouille, c'est à dire qu'il y plus de blagues, plus ou moins à ras du gazon, que de réponses sérieuses, c'est souvent parce que le problème posé n'a pas été compris.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais peut-être faudrait il que tu le reformules.
 
pi3rr3
Nouveau
6 Mars 2016
4
oui, c'est que je me suis dit. Alors oublions le distributeur de livre, ma question porte sur un détail mécanique qui n'a rien a voir avec les livres.
J'ai un goujon fileté (qui est l'extremité de la poignée tournante du monnayeur). Je veux l'allonger et fixer une roue dentée au bout. Quelle solution mécanique simple je peux mettre en place?
Allez, je sors la phrase tarte a la creme : un dessin vaut mieux qu'un long texte
2016-03-09 21.57.16.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut