Moniteur de "microscope" USB

  • Auteur de la discussion yippiekae
  • Date de début
Y

yippiekae

Apprenti
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de l'un de ces "microscopes "USB" chinois que l'on trouve pour une bouchée de pain sur amazon et consorts. Ce n'est pas grand-chose d'autre qu'une webcam avec une "optique" (faut le dire vite) adaptée, mais je voulais tenter de m'en servir comme auxiliaire de contrôle lorsque j'utilise le pantographe pour graver.
Branché à un PC portable, ça marche pas trop mal - ça permet de contrôler l'avancée de la gravure sans rester penché le nez sur la loupe pendant une heure. Mais idéalement, je souhaiterais pouvoir utiliser un petit écran.

Existe-t-il des moniteurs LCD, ou des solutions susceptibles de faire le job en branchant le microscope USB, sans devoir passer par un PC ?
Au pire, une tablette d'entrée de gamme ?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Oui, un récepteur de camera de recul par exemple.
 
C

chilavere

Compagnon
+1 avec Albert ! et cela doit se dénicher chez les chinois "a pas cher". chi chi...
 
T

themathieu

Compagnon
tous les moniteurs vidéo pour caméra de recule chinois a pas cher on une entrée vidéo/composit
ça colle pas avec une caméra usb :smt017


Math
 
F

f6exb

Compagnon
Et où est l'usb là-dedans ?
Il a déjà acheté le bouzin et ça sort en USB.
 
F

f6exb

Compagnon
Je ne vois pas quel adaptateur utiliser dans ce cas de figure.
Le microscope sort sur une USB mâle. Il faudrait un adaptateur femelle vers un boitier de conversion pour attaquer ensuite le moniteur.
 
O

osiver

Compagnon
Attendez, l'USB en dehors de la prise, c'est un protocole !
Si on peut raccorder une caméra/endoscope/microscope à un PC, c'est parce qu'un logiciel dialogue avec la caméra et affiche l'image.
Donc il faut une unité centrale quelconque, rapberryPI par exemple pour lire dans la caméra et générer une image envoyée au moniteur par HDMI.
Je ne pense pas que les moniteurs même équipés d'une prise USB fassent ça, c'est plus pour lire des fichiers de films ou de musiques enregistrés dans un disque dur ou une clé USB.
Mais peut-être me trompé-je ? :smt017
 
F

f6exb

Compagnon
Ce produit est conçu pour une utilisation en voiture uniquement.Véhicule radio RCA audio et de ports USB pour utiliser ce produit pour prolonger votre tableau de bord, console centrale ou d'autres endroit.Utilisez cet adaptateur pour convertir port audio RCA vers Audio 3,5 mm.
USB type A port de haute vitesse pour transfert de données et charge.
Je ne vois pas de video dans l'histoire.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Attendez, l'USB en dehors de la prise, c'est un protocole !
+1
Aucun câble quel qu'il soit ne peut remplir cette fonction, il faut absolument une "intelligence", on trouve des tablettes Windows 10 assez bon marché en Chine. J'en ai une, je vais faire l'essai.

Cordialement
jpbbricole
 
O

osiver

Compagnon
Oui, là le téléphone/tablette fournit l'intelligence avec une application ainsi que l'alimentation 8-)
 
F

f6exb

Compagnon
Bien vérifier que le téléphone ou la tablette est compatible OTG.
 
Y

yippiekae

Apprenti
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je vois sur amazon qu'il existe aussi des micros plus ou moins similaires avec sortie HDMI, en revanche, c'est beaucoup plus cher (à cause de l'intelligence dans le câble je suppose :D ). J'ai pensé à une rasp Pi, mais veux pas réinventer la roue
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

pourquoi partir sur une camera usb ? il y a d'innombrables petites caméras sortant un signal vidéo et qui ne coutent presque rien

idem pour le moniteur acceptant un signal vidéo, le choix est vaste sur ebay
 
Y

yippiekae

Apprenti
:) En effet. Mais j'ai finalement commandé un autre de ces gadgets avec sortie HDMI et même un petit écran. C'est un peu plus cher, mais avec un peu de chance, ce sera suffisant et bien orienté pour finir sous le panto. A suivre, donc...
 
Y

yippiekae

Apprenti
...Petit retour sur le microscope "Andonstar" que l'on trouve pour 160€ sur Ebay (mais acquis d'occasion pour 80). C''est une petite merveille. Grande distance de travail, image de qualité. Le soft est très chinois et un peu bordélique, mais autrement, c'est vraiment un plus en termes de confort pour de la gravure ou du travail de précision.
 
O

osiver

Compagnon
Je regardais ces jours-ci des microscopes de cette marque à la suite de la revue par Bertrand (É-B).
Quel modèle avez-vous ? :eek:
 
Y

yippiekae

Apprenti
J'ai pris la Andonstar ADSM201. C'est vraiment très bien (surveillez les occasions sur ebay aussi)
 
Haut