Mon petit atelier moto

27 Septembre 2009
930
CH-1607
- Mon petit atelier moto
#19
Bonjour,

Oui, superbe atelier... félicitations ! :tumbsupe: Mais c'est tellement propre qu'on dirait un musée.

C'est pour des réparations, des constructions perso., des inventions ou pour combler le manque d'activité ?

J'aimerais avoir quelques informations sur l'usage que tu vas en faire... (S'il y a des questions j'essaierai d'y répondre.)

Alors j'en pause... en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses.

Cdt.

Note: non je suis pas jaloux.... je manque de moyen... là !
 
27 Janvier 2016
1 550
- Mon petit atelier moto
#21
Jamais vu un atelier aussi beau, la grande classe:) a mon avis le travail sera soigné, moi aussi , j'ai mis du carrelage et ça fait très beau , j'ai hydrofugé les joints, mais je n'ai toujours pas lavé le sol car je ne sais pas quoi prendre pour que le peu de gras ne fasse pas de trace, une idée????.
Merci pour ces belles photos.
Marcus
 
21 Novembre 2010
11
blagnac
- Mon petit atelier moto
#27
Bonsoir
Je vais essayer de répondre à ces diverses questions.
Le compresseur est sous le tour mais le pressostat et le robinet sont à l'extérieur (plus pratique).
Les outils au mur et les accessoires sont disponibles de suite et plus facile pour voir les absents.
Le pont élévateur est un Dunlop je l'ai depuis 1972.
La hauteur sous plafond va très bien car je n'y monte que des vrais moto.
Au dessus de la BF20 c'est un militron couplé à un palpeur électronique ((jauge de mouvement millième, centième, dixième) très précis)
La scie à ruban est bien plus pratique verticale qu'horizontale.
La presse et la fontaine sont sur un autre mur.
Le poste à souder Tig ac/dc sur un chariot derrère, à coté de la sableuse et le poste à l'arc et soudure à l'autogène sous la fraiseuse.
L'atelier est propre tout le temps (il n'y a pas d'huile n'y de copeaux) c'est mieux pour travailler, surtout quand on a préparé 12 ans de 600 R6 pour faire deux fois champion de France, deux fois 3°, une fois quatrième, une fois sixième etc.
Maintenant j'ai cette moto à finir une RD500 LC puis après un 750 FZ en Café Racer aussi puis un 750 YZF piste puis un 250 DS7, etc.
Le frigo est dans la même pièce mais le bon whisky ne s'y met pas (Lagavulin, Caol ila, Laphroaig, Nikka, Ardbeg, etc, etc).
J'espère que j'ai répondu a quelque questions.
Bon copeaux à vous.
Amicalement A @

IMG_6535.JPG


IMG_4262 (2).JPG


IMG_4414.JPG


IMG_6952.JPG


IMG_6953.JPG
 
22 Juillet 2016
1 127
Yvelines
- Mon petit atelier moto
#28
Eh beh ! Scotchant ! +1 avec toutes les proses précédantes presque tout a été exprimé.
C'est un peu "l'élite" des ateliers, en plus vu le niveau de préparation (et de pilotage si c'est le cas) des machines pour les championats de france.....chapeau bas.
Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour ta retraite.