Bonsoir
Je vais essayer de répondre à ces diverses questions.
Le compresseur est sous le tour mais le pressostat et le robinet sont à l'extérieur (plus pratique).
Les outils au mur et les accessoires sont disponibles de suite et plus facile pour voir les absents.
Le pont élévateur est un Dunlop je l'ai depuis 1972.
La hauteur sous plafond va très bien car je n'y monte que des vrais moto.
Au dessus de la BF20 c'est un militron couplé à un palpeur électronique ((jauge de mouvement millième, centième, dixième) très précis)
La scie à ruban est bien plus pratique verticale qu'horizontale.
La presse et la fontaine sont sur un autre mur.
Le poste à souder Tig ac/dc sur un chariot derrère, à coté de la sableuse et le poste à l'arc et soudure à l'autogène sous la fraiseuse.
L'atelier est propre tout le temps (il n'y a pas d'huile n'y de copeaux) c'est mieux pour travailler, surtout quand on a préparé 12 ans de 600 R6 pour faire deux fois champion de France, deux fois 3°, une fois quatrième, une fois sixième etc.
Maintenant j'ai cette moto à finir une RD500 LC puis après un 750 FZ en Café Racer aussi puis un 750 YZF piste puis un 250 DS7, etc.
Le frigo est dans la même pièce mais le bon whisky ne s'y met pas (Lagavulin, Caol ila, Laphroaig, Nikka, Ardbeg, etc, etc).
J'espère que j'ai répondu a quelque questions.
Bon copeaux à vous.
Amicalement A @