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Bonjour,
La chose la plus facile à tester c'est le câble d'alimentation du moteur. Il suffit de le déconnecter du moteur et bien séparer les fils pour qu'ils ne touchent rien. Les câbles HS ça existe, j'en ai trouvé.
Rémi
Si vous ne faites pas ce qu'on vous demande comment voulez-vous avancer ?J’ai pas de mega ohms-mètres mais en testant entre chaque phase et la terre (les phases sont toujours connectées au variateur mais tout est débranché)
^^ bon ok ok ça m’arrangeais pas de ressortir les clésSi vous ne faites pas ce qu'on vous demande comment voulez-vous avancer ?
Bingo !pour voir dessous en particulier si les fils n'ont pas la gaîne craquelée, cassante
Ah oui, quand mêmeJe mets une photo de mon multimètre
Bingo !
Ah oui, quand même!
Oui c’est d’ailleurs bien moins simple ^^Bonjour,
Vous avez bien fait les mesures sans toucher aux fils ni aux pointes de touches avec les doigts ? Question bête, mais il m'arrive encore de me faire avoir !
Alors, les gaînes on appelait ça du souplisseau. Ça existe encore mais on peut le remplacer par de la gaîne thermorétractable.
Les liens c'est de la ficelle (ou ruban) de frettage, ça se trouve aussi mais certains utilisent de la ficelle à rôti en réparation
Bonsoir,
Julien, pourquoi ne pas simplement chercher à isoler au mieux les fils abîmés sans les remplacer jusqu'au chignon.
Tu enfiles le maximum de gaine thermorétractable sur chaque fil et roule.
Si cela fonctionne ainsi c'est gagné.
Le mieux est le mortel ennemi du bien.
Cdt.
Celles du bornier, oui. Des cosses œil à sertir, ça se trouve même en GSBLes cosses c’est indispensable ?
Oui enfin elles sont pas en laiton ^^Celles du bornier, oui. Des cosses œil à sertir, ça se trouve même en GSB
Cela me semble le plus sage, d'autant que le bobinage est imprégné de vernis, et tout dépiauter fait prendre un risque qui ne me semble pas justifié.isoler au mieux les fils abîmés sans les remplacer jusqu'au chignon
Les lanières n'ont qu'un rôle de maintien des fils. Ici ils sont bien tenus par le vernis me semble t-il. Si c'est le cas, je n'y toucherais pas non plus.Y a aussi des « lanières » (?) qui sont carrément décomposées faut les remplacer ?
Rien à faire, si ce n'est remplacer les roulements si ils sont à changer. Peut être les regraisser légèrement si besoin.Le rotor tant qu’on y ait, quelque chose à faire ?
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