prophet_master
Nouveau
Bonjour,
J'ai reçu hier ma cnc 6040z-s80 de chez carving-cnc et premier constat :
Positif :
Recu en 5 jours !
Tres bien emballé
Negatif :
0,0 documentation ni lien c'est chacun pour soit
Certains roulements bouge dans le bati...
Voici les premiers changements que j'ai effectué sur cette machine :
Carte de contrôle cnc, ajout des connexions sur les entrées xyz
Sur la machine ajout des 3 homing switch branché sur les connexions xyz, les entrées sont notées sur la carte X : p11, Y : p12 et Z : P13
Je join bientôt les schémas et photos de la modification.
Resultat :
On a un bouton pour initialiser la machine a son point 0, ensuite on a des limites logiciel qui ralentissent en fin de course des 3 axes
Ensuite on peut definir des origines a partir de ce point de depart G54, G55 etc...
carte d'origine
carte modifiée, le trait rouge indique que les connecteurs sont relier ensemble
Switch sur la machine
Deuxième modification sur l'arret d'urgence :
Le côté B n'est pas relié a la carte donc le pc ne sait pas si on a actionné le dit bouton ! Donc couper les fils du M-reset et les connectés sur le bouton d'arret d'urgence. Je vais le supprimer pour y placer celui qui coupe l'alimentation de l'axe A.
bouton supprimé
bouton d’arrêt d'urgence
A bientôt
J'ai reçu hier ma cnc 6040z-s80 de chez carving-cnc et premier constat :
Positif :
Recu en 5 jours !
Tres bien emballé
Negatif :
0,0 documentation ni lien c'est chacun pour soit
Certains roulements bouge dans le bati...
Voici les premiers changements que j'ai effectué sur cette machine :
Carte de contrôle cnc, ajout des connexions sur les entrées xyz
Sur la machine ajout des 3 homing switch branché sur les connexions xyz, les entrées sont notées sur la carte X : p11, Y : p12 et Z : P13
Je join bientôt les schémas et photos de la modification.
Resultat :
On a un bouton pour initialiser la machine a son point 0, ensuite on a des limites logiciel qui ralentissent en fin de course des 3 axes
Ensuite on peut definir des origines a partir de ce point de depart G54, G55 etc...
Deuxième modification sur l'arret d'urgence :
Le côté B n'est pas relié a la carte donc le pc ne sait pas si on a actionné le dit bouton ! Donc couper les fils du M-reset et les connectés sur le bouton d'arret d'urgence. Je vais le supprimer pour y placer celui qui coupe l'alimentation de l'axe A.
A bientôt