modif de poupée mobile

  • Auteur de la discussion themathieu
  • Date de début
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

la poupée mobile de ma chinoiserie favorite commence a présenter un jeu plus que gênant :smt108
je vous fait part de la modif que j'ai entrepris pour y remédier
tout d'abord , perçage de trois trous
SAM_1286.JPG

puis lamage pour noyer les têtes de vis
SAM_1287.JPG

ensuite je refend la poupée dans l'axe du fourreau avec une fraise scie
SAM_1288.JPG

SAM_1289.JPG

taraudage, nettoyage, puis remontage
SAM_1295.JPG

SAM_1296.JPG

voila le tour et joué :) plus de jeu
merci de m'avoir lu

Math
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Quand c'est bien pensé et bien réalisé les résultats sont là et la peine pour y arriver est oubliée .

A bientôt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
L’idée est bonne mais la fonderie chinoise résistera -t-elle?
J’ai eu une chinoiserie sur laquelle les pas de vis foiraient les uns derrière les autres. J’ai dû mettre des filets rapportés un peu partout.
 
T

themathieu

Compagnon
hello

je ne suis pas inquiet pour les taraudages pour trois raisons :-D

1 je l'ai ai fait moi même lol :merci45:
2 ils font quand même 20mm de long
3 si ils cassent, je peut mettre des vis plus longue + écrous

Gérard a raison dans son questionnement, la première vis est tout de même serrer fort :siffle:

bon courage sous la neige

Math
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je ne doute pas que tu ais bien fait le taraudage, ma question est plutôt par rapport à la qualité de la fonderie, la mienne partait en poussière sous l'effet du vissage. Au bout de 3 démontages je me retrouvais avec un trou lisse!:smt013
Bon heureusement il y a les filets rapportés ou comme tu l'évoques la vis plus longue et rondelle écrou de l'autre côté. Et si ça casse de l'autre côté 3 autres vis au-dessus...
Pour la neige j'ai mis les chaines, surtout dans les Alpes, mais dans les Pyrénées les routes sont bien salées et nettoyées. Par contre aujourd'hui c'était grand nettoyage pour dessaler la voiture, sinon la corrosion va se mettre partout.
 
B

bouchet

Ouvrier
Bien joué pour la modification, une idée à retenir
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Bien joué d' autant que si tu ne fais pas de perçage, au moins , la pointe ( fixe ou tournante ) ne bougera plus .
Par contre, à la longue , est-ce que la fonte ne s' usera pas ???? faisant , du coup , une ovalisation dans le fourreau ou cylindre .
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 588
Beber70
B
tournele
Réponses
46
Affichages
9 389
tournele
tournele
lion10
Réponses
0
Affichages
1 187
lion10
lion10
A
Réponses
37
Affichages
17 565
Alexandre
A
Haut