pour te répondres j'avoue comprendre qu'à moitié ton problême, tu as un logiciel qui t'as fait ton G-codes et au vu de ce que Mach3-turn t'affiche tout me semble correct pour un usinage

bien évidemment après tu lances ton programme et ta carte va lire les données provenant de Mach3 et zou ta pièce s'usine, c'est la suite logique

concernant ton coté d'outil c'est pas important vu que ton tour est réglé correctement donc que ce soit un outil placé n'importe où ça ne changera rien niveau Mach3, lui va t'afficher une "configuration" basique, après si ta machine est venu d'un autre monde

ça ne va pas lui changer sa vie

concernant les fins de course c'est pareil, que tu en ai ou pas Mach3 s'en fou royalement, simplement si ta machine n'a pas de sécurité alors il ne faudra pas en vouloir à Mach3 si ton outil va finir sa vie dans le mandrin, Mach3 bosse en aveugle

concernant l'origine machine ça va dépendre si ta machine en a une et si tu à remis Mach3 à zéro lorsque que ta machine est au point zéro, sinon tu peux aussi bosser en relatif c'est à dire comme on fait souvent sur les fraiseuses CNC, le point zéro est un point (qu'on choisit avant chaque usinage) proche de la matière qui permet ainsi d'avoir des programmes très souple et ainsi mettre la matière n'importe où sur la machine pour faire ou refaire l'usinage après avoir fait le point zéro au bon endroit, personnelement je trouve cela beaucoup plus pratique surtout si par exemple on change souvent d'épaisseur de matière pour faire le même usinage, ça évite de rechanger le programme

il nous faudrait un peu plus d'info concernant ta machine et ton problême parce que la c'est un peu flou et je pense que ça explique pourquoi je suis le seul à avoir répondu depuis le 5 février 2008